Dubaï est la destination touristique la plus populaire des Émirats arabes unis et attire comme par magie les visiteurs avec ses superbes plages, ses bâtiments impressionnants et ses nombreux sites touristiques. Sans aucun doute, Dubaï est une ville de superlatifs qui offre d’innombrables points forts et attractions.
L’offre d’hôtels de luxe est également gigantesque. Presque aucune autre ville au monde ne compte autant de stations balnéaires haut de gamme que la métropole du golfe Persique. De nombreux vacanciers optent pour une escale en route vers l’Asie, mais l’émirat devient également de plus en plus populaire en tant que destination de vacances à part entière.
Ci-dessous, nous vous présentons les circuits les plus excitants, les plus belles attractions et les meilleurs sites touristiques de Dubaï que vous pourrez visiter à deux ou en famille. Que ce soit pour un week end de 3 jours ou un séjour d’une semaine, vous aurez de quoi vous occuper et passer de superbes moments.
A lire également : Séjour en bord de mer en France : quatre sites à visiter absolument !
Contents
- 1 1. Burj Khalifa
- 2 2. Dubaï Mall
- 3 3. Burj al-Arab
- 4 4. Dubaï Frame
- 5 5. Dubaï Miracle Garden
- 6 6.Marina de Dubaï
- 7 7. Souk Madinat
- 8 8. Quartier historique d’Al-Fahidi
- 9 9. The View at the Palm
- 10 10. La Pointe
- 11 11. Safari dans le désert
- 12 12.Fontaine de Dubaï
- 13 13. Atlantis The Palm avec parc aquatique et aquarium
- 14 14. Voyage à Abou Dhabi
1. Burj Khalifa
Le Burj Khalifa est le symbole de Dubaï. Avec ses 828 mètres, c’est actuellement le bâtiment le plus haut du monde . De loin, on voit clairement que le Burj Khalifa domine les bâtiments environnants.
Les fontaines de Dubaï ont lieu tous les soirs à partir de 18 heures devant le Burj Khalifa : un spectacle aquatique impressionnant dans lequel l’eau monte de quelques mètres. Le spectacle a lieu toutes les 30 minutes – en semaine jusqu’à 22h et le week-end jusqu’à 23h. Comme les temps peuvent changer, je préférerais vérifier les horaires avant de visiter. Il existe plusieurs options pour visiter le Burj Khalifa. L’une des options les moins chères consiste à visiter les 124e et 125e étages. Si vous souhaitez monter encore plus haut, vous pouvez également visiter le 148ème étage. L’entrée du Burj Khalifa est accessible via le Dubai Mall.
A lire également : Que voir et que faire en un weekend à Chartres ?
2. Dubaï Mall
Le shopping est en fait une évidence à Dubaï, même si de nombreux produits ne sont pas moins chers qu’en Allemagne. Mais le choix presque infini de boutiques de luxe et de boutiques de gammes de prix inférieures rend une virée shopping aux Émirats extrêmement excitante pour de nombreux visiteurs. À cela s’ajoutent souvent de très bonnes offres de vente et de nombreuses marques qui n’ont pas encore trouvé leur chemin en Allemagne.
Le meilleur endroit pour faire du shopping est bien sûr le gigantesque Dubai Mall situé juste en dessous du Burj Khalifa. Vous y trouverez plus de 1200 boutiques réparties sur plusieurs étages, l’un des plus grands cinémas du monde, une véritable patinoire, un immense aquarium et bien plus encore. Mais le Mall of the Emirates, qui abrite l’étrange attraction Ski Dubai avec une piste de ski, propose également un large éventail de magasins et mérite une visite.
A lire également : Que faire et que voir en Seine-et-Marne ?
3. Burj al-Arab
Avec le Burj Khalifa, le Burj al Arab est l’un des bâtiments les plus célèbres de Dubaï. Il s’agit d’un hôtel de luxe de 321 mètres de haut et l’une des attractions les plus importantes de la ville. Construit en forme de voile, le Burj al Arab abrite l’un des hôtels 6 étoiles les plus luxueux au monde. Il est situé sur une île artificielle et ne peut être visité que par les clients de l’hôtel. Un bon endroit pour prendre des photos se trouve sur la plage publique en face du Jumeirah Beach Hotel.
Demandez à votre chauffeur de taxi la plage d’Umm Suqeim (Sunset Beach), vous y trouverez une plage de baignade populaire avec l’impressionnant Burj Al Arab en arrière-plan. Vous pouvez également réserver une visite officielle de l’hôtel de luxe en vous réservant pour un somptueux tea time ou un cocktail au bar Burj Al Arab. Comme une réservation à l’avance est absolument nécessaire, nous vous recommandons de réserver une visite officielle, qui comprend généralement également un transfert à l’hôtel.
A lire également : Exposition internationale : c’est le moment de visiter Dubaï !
4. Dubaï Frame
De nouveaux bâtiments impressionnants sont constamment construits à Dubaï. Il y a des constructions et des investissements à chaque coin de rue, ce qui est difficile à manquer lorsque vous visitez la ville. Le Dubai Frame a ouvert ses portes en 2018 et a la forme d’un cadre photo géant. Depuis la plate-forme d’observation supérieure, vous avez une superbe vue panoramique sur le centre-ville de Dubaï avec le Burj Khalifa ainsi que sur les quartiers les plus anciens de la ville.
5. Dubaï Miracle Garden
Le Dubai Miracle Garden est un jardin botanique situé à Dubaï. C’est le plus grand jardin fleuri du monde et abrite plus de 45 millions de fleurs de différentes couleurs et compositions. Le jardin couvre une superficie de 72 000 mètres carrés et offre une variété d’attractions. L’une des plus grandes attractions est l’immense avion Emirates au milieu du parc.
A lire également : Les quartiers à visiter absolument à Nice
Le parc est ouvert chaque année de novembre à mai. Pendant les mois d’été, le parc est fermé en raison des températures élevées aux Émirats arabes unis.
6.Marina de Dubaï
La marina de Dubaï s’étend sur un lac artificiel de 4 kilomètres de long. Vous pouvez vous promener le long de ce lac sur le Dubai Marina Walk , qui est entouré de nombreux gratte-ciel – une activité formidable et gratuite à Dubaï. Il existe de nombreux restaurants et cafés où vous pourrez vous arrêter le long de la Dubai Marina Walk. Le centre commercial Dubai Marina Mall se trouve également ici . J’ai trouvé cela un peu plus détendu que l’immense Dubai Mall, car le choix de différents magasins n’est pas aussi large.
A lire également : Top 4 des meilleures destinations touristiques en Afrique
7. Souk Madinat
Le Souk Madinat est un bazar traditionnel de Dubaï. C’est une réplique d’un bazar arabe traditionnel, qui dégage une atmosphère authentique avec ses ruelles, ses boutiques et ses restaurants. Le Souk Madinat est une destination touristique populaire et offre une variété d’options de shopping, de restauration et de divertissement. Ce souk propose une large gamme de produits tels que des bijoux, des lampes traditionnelles, de la vaisselle et des épices. Un joli spot photo, où vous pouvez également voir le célèbre hôtel de luxe Burj Al Arab , est situé à l’entrée principale du Souk Madinat. Cet hôtel en forme de voile est l’un des hôtels les plus chers au monde.
8. Quartier historique d’Al-Fahidi
Le quartier historique d’Al Fahidi est un quartier historique du vieux Dubaï. Elle est connue pour ses maisons traditionnelles construites en briques de terre crue et en feuilles de palmier. La zone a été colonisée à l’origine par des Bédouins et des Perses au 19ème siècle et a été l’une des premières zones résidentielles de Dubaï. Aujourd’hui, c’est une destination touristique populaire qui offre un aperçu de l’histoire et de la culture de Dubaï.
A lire également :
9. The View at the Palm
Le View at the Palm est situé au début de Palm Jumeirah et est accessible via le centre commercial Nakheel. Palm Jumeirah est une île artificielle qui, vue d’en haut, a la forme d’un palmier. L’île abrite une variété d’hôtels, de complexes hôteliers, d’appartements et de villas de luxe. Ces dernières sont situées le long des palmes mais également sur le tronc de l’archipel. Le View at the Palm offre une vue impressionnante sur Palm Jumeirah.
10. La Pointe
La Pointe est un quartier relativement nouveau à Dubaï et est situé à l’extrémité de l’île de Palm Jumeirah. C’est un quartier passionnant avec de nombreux restaurants au bord de l’eau et une variété de magasins pour faire du shopping.
A lire également :
Depuis The Pointe, vous avez une vue magnifique sur l’ hôtel de luxe Atlantis The Palm . L’immense fontaine d’eau , éclairée la nuit, est un point culminant. Ce spectacle aquatique a été moins fréquenté lors de notre visite que celui bien plus connu de Burj Khalilfa.
11. Safari dans le désert
Le désert de Dubaï est impressionnant et offre des paysages à couper le souffle, notamment des dunes pouvant atteindre jusqu’à 300 mètres de haut. Vous pourrez découvrir la beauté du désert lors d’un safari dans le désert dans l’arrière-pays de la ville de Dubaï. Un safari dans le désert à Dubaï est une expérience touristique très populaire et a été pour moi l’un des moments forts de notre séjour à Dubaï. Nous sommes entrés dans le désert de Dubaï en jeep. Une fois sur place, notre visite comprenait une balade à dos de chameau. Nous avons également eu l’occasion de faire une balade en quad, mais cela n’était pas inclus dans le prix. Nous avons ensuite continué dans le désert pour faire du sandboard et du dune bashing, où notre chauffeur a traversé les hautes dunes de sable – une expérience impressionnante.
A lire également :
12.Fontaine de Dubaï
Sous le célèbre Burj Khalifa, les fontaines (« Dubai Fountain ») vous enchanteront chaque soir, l’une des nombreuses attractions gratuites de Dubaï. Le jeu impressionnant des couleurs et de l’eau est coordonné avec diverses chansons arabes romantiques et traditionnelles et la chorégraphie des fontaines jaillissant en hauteur devant le gigantesque bâtiment est unique au monde. Le modèle était les célèbres fontaines de Las Vegas, qui ont bien sûr été surpassées à Dubaï.
Le spectacle a déjà lieu deux fois tous les midis, mais l’ambiance particulière et romantique du soir est particulièrement recommandée. Assurez-vous de prendre un endroit au bord de l’eau environ 15 minutes avant le départ pour obtenir les meilleures vues. Les fontaines de Dubaï ont lieu tous les soirs entre 18h et 23h toutes les demi-heures. Si vous souhaitez vous rapprocher, réservez une promenade en bateau sur le lac ou une place sur la nouvelle promenade flottante moyennant des frais supplémentaires.
A lire également :
13. Atlantis The Palm avec parc aquatique et aquarium
Le magnifique Atlantis The Palm Resort est un autre des nombreux monuments de Dubaï. Après tout, il n’existe aucune publicité qui ne montre pas l’impressionnant complexe de luxe situé sur la célèbre Palm Island. Les familles avec enfants apprécient particulièrement l’hôtel et y réservent directement leurs vacances si leur budget le permet. Atlantis The Palm n’est pas seulement un complexe hôtelier, mais abrite également plusieurs attractions importantes de Dubaï.
En plus de plusieurs piscines et d’une superbe plage de sable, l’hôtel possède également sa propre rue commerçante. C’est là que se trouve l’aquarium Lost Chambers, qui présente les ruines recréées de l’Atlantide et jusqu’à 70 000 animaux marins, dont de grands requins. Lors des journées chaudes, le parc aquatique Aquaventure est la meilleure adresse pour petits et grands sur Palm Island. Les innombrables toboggans, lagons et piscines aventure font de l’ennui un mot étranger.
A lire également :
14. Voyage à Abou Dhabi
Nous avons longuement discuté au sein de la rédaction si nous devions inclure une excursion d’une journée à Abu Dhabi. Parce que Dubaï elle-même est si riche en sites touristiques qu’elle suffirait facilement pour une liste TOP20. Néanmoins, nous avons finalement opté pour Abu Dhabi car la capitale présente une toute autre impression des Émirats. Et la liste des attractions d’Abu Dhabi est longue, vous ne devriez donc absolument pas manquer une visite :
De Ferrari World au circuit de Formule 1 de l’île de Yas en passant par le légendaire Emirates Palace. De la vue sur les élégantes tours Etihad à la plage paradisiaque de Saadiyat en passant par le musée du Louvre Abu Dhabi récemment ouvert. De la corniche à l’hôpital Falcon en passant par l’impressionnante mosquée Sheikh Zayed. Si vous disposez de suffisamment de temps et souhaitez vivre d’autres expériences formidables, saisissez votre chance et explorez l’émirat voisin. Vous ne le regretterez pas !
A lire également :