Séjour en bord de mer en france : quatre sites à visiter absolument !

Séjour en bord de mer en France : quatre sites à visiter absolument !

La France est l’une des destinations privilégiées par les touristes du monde entier. Ses parcs, ses musées, ses sites touristiques attirent chaque année de nouveaux vacanciers. Mais ce qui séduit plus ces estivants, ce sont les côtes littorales françaises où soleil, eau douce, activités nautiques sont au rendez-vous. Si vous souhaitez découvrir les stations balnéaires de la France le temps d’un weekend ou pour les vacances de fin d’année, il existe quelques sites à visiter à tout prix. Découvrez dans la suite de cet article les sites en bord de mer à visiter absolument en France.

La Rochelle

La Rochelle est considérée comme l’une des plus belles stations balnéaires de la France. Cette douce ville saura vous charmer avec son lifestyle bord de mer. Autrefois village de pêcheur, La Rochelle est devenue une destination d’intérêt pour de nombreux estivants. En vous rendant dans cette belle ville, vous aurez l’occasion de profiter du beau soleil rochelais, mais aussi de la délicieuse eau de la plage. En fin de journée, vous pourrez faire un pique-nique en famille ou entre amis et contempler ensemble le coucher de soleil. En vous rendant dans les restaurants qui longent les plages, vous aurez l’occasion de goûter à la cuisine gourmande et savoureuse de la région.

A lire également : Séjour en France : découvrez la sublime Côte d’Azur !

Saint-Jean de Monts

Située dans le département de la Vendée, la région de Saint-Jean de Monts fait partie des stations balnéaires les plus fréquentées en France. Avec plus de 8 km de plages, cette destination offre un vaste espace idéal pour des vacances vivifiantes et reposantes. Si vous êtes un amoureux de sables fins, d’eau turquoise, de transat à l’ombre des pins, Saint-Jean de Monts est ce qu’il vous faut.

Dans cet espace composé de 100% de loisirs, vous aurez l’occasion de participer à plusieurs activités intéressantes, mais aussi de pratiquer des sports de plein air. Le soir venu, vous pourrez vous prélasser le long des plages de sable fin et contempler l’Océan Atlantique en amoureux.

Saint-Jean-de-Luz

Situé non loin de la frontière espagnole et plus précisément dans les Pyrénées Atlantiques, Saint-Jean-de-Luz est un lieu touristique pris d’assaut par des millions de touristes chaque année. Dans cette belle ville du Pays basque, vous aurez l’occasion d’admirer la belle côte Atlantique composée de magnifiques plages.  Soleil, chaleur, plage, transat sont au rendez-vous.

A lire également : Découverte de la corniche vendéenne : un petit coin de paradis

Hormis les plages, vous pouvez aussi pénétrer dans la ville pour la découvrir sous ses nombreuses facettes. Vous pourrez visiter les différents quartiers où vous aurez l’occasion d’admirer les logements à l’architecture 100% basque. Vous pourrez aussi aller dans les restaurants pour déguster la succulente gastronomie locale. Par ailleurs, durant votre séjour à Saint-Jean-de-Luz, ne manquez pas de participer aux nombreux événements organisés par la ville.

Saint-Tropez

Ancien village de pêcheurs, Saint-Tropez s’est métamorphosé avec le temps et est devenu une station balnéaire très privilégiée de nos jours. En effet, de nombreux VIPs, acteurs célèbres et stars s’y rendent régulièrement pour profiter des magnifiques plages qui s’y trouvent. Durant votre séjour dans cet endroit unique, vous pourrez aller à la découverte des lieux comme la plage des Salins, la plage des Canoubiers, ou encore la plage de la Moutte.

A lire également : France : les aquariums à visiter durant les vacances d’été

Vous pourrez également visiter les villes et villages aux alentours afin d’admirer des lieux emblématiques comme la citadelle, ou encore l’église Notre-Dame de l’Assomption. Par ailleurs, vous aurez l’occasion d’apprécier le mode de vie des autochtones.