Cette année, ce n’est pas la peine de partir à l’étranger pour vos vacances. La France est aussi une garantie de dépaysement pas chère et efficace. Tel est le cas par exemple de Nice. Le soleil, la convivialité et le farniente seront au rendez-vous.
Contents
- 1 Antibes : Pour sa convivialité et sa joie de vivre
- 2 La vieille ville : Pour du tourisme historique
- 3 Le quartier du Port : Pour des soirées conviviales
- 4 Gambetta : Une qualité de vie unique pour quelques jours
- 5 Les Baumettes : Pour bronzer sur la plage
- 6 Le quartier Jean-Medecin : Pour faire un peu de shopping
Antibes : Pour sa convivialité et sa joie de vivre
Choisissez le quartier des Antibes connu pour sa convivialité et sa joie de vivre. Réservez votre hébergement dans l’Hôtel Maison Durante pour le confort et le luxe à portée de main pendant votre séjour. À quelques minutes seulement de la gare de Nice-Ville et de la Promenade des Anglais, c’est un choix idéal pour apprécier votre visite de Nice.
La vieille ville : Pour du tourisme historique
Ce quartier de Nice ne porte pas ce nom aux hasards. La Vieille Ville est le quartier historique de la ville. Laissez-vous embarquer dans une ambiance de village unique en son genre. Ses ruelles étroites et ses façades de maisons colorées vous assureront un maximum de dépaysement. En plus, vous avez ici quelques restaurants qui vous proposent les meilleures spécialités locales.
A lire également : Séjour en bord de mer en France : quatre sites à visiter absolument !
Le quartier du Port : Pour des soirées conviviales
Vous avez envie de goûter à la convivialité et à l’ambiance nocturne de Nice ? Partez pour le quartier du Vieux port. Vous y trouverez les meilleures adresses pour déguster des fruits de mer. Mais, vous y avez aussi les boîtes de nuit les plus populaires de la région. En plus, la vue est incroyable sur les bateaux qui font une danse devant vous.
Gambetta : Une qualité de vie unique pour quelques jours
Profitez de vos vacances à Nice pour vous éloigner du stress et des conditions de vie des grandes villes. Préférez le paysage naturel et de toute beauté de Gambetta. Ce quartier de Nice est connu pour ses jardins. Longez la promenade en allant vers l’est pour apprécier le jardin Albertler.
A lire également : Comment organiser son séjour à Nice ?
Les Baumettes : Pour bronzer sur la plage
Profitez de votre visite de Nice pour apprécier le soleil du sud. Prenez quelques couleurs à la plage. Et, il n’y a rien de tel que le quartier Les Baumettes pour ce faire. Vous serez à quelques minutes seulement de la plage Florida. Et, vous aurez aussi quelques attractions sur place pour faire plaisir aux petits et aux grands.
Le quartier Jean-Medecin : Pour faire un peu de shopping
Ne repartez pas sans emporter quelques souvenirs de Nice. Pour cela, une visite du quartier Jean-Medecin s’impose. Les boutiques de luxe vous attendent. Idem des restaurants. Sans compter que dans ce quartier au sud du centre-ville, quelques musées vous attendent. C’est idéal pour clôturer votre séjour.
Évidemment, le choix de vos destinations change en fonction de la thématique du voyage que vous souhaitez faire. Sachez qu’à Nice, vous avez plusieurs attractions et animations à faire. Exemple : la visite de la Cathédrale Saint-Nicolas, le marché aux fleurs ou encore le Parc Phoenix. Il y a également les plongées sous-marines ou les excursions en bateau, etc. Ne vous privez pas d’un été réussi simplement et sans trop dépenser.
A lire également : Quels sont les meilleurs quartiers de Paris ?