Ffq6GJ6FCP7B5LnXIyLj

Sillans la cascade : itinéraire pour y venir

Petite commune rurale située dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur au sud de la France, Sillans la cascade est un véritable eldorado pour les adeptes de randonnées et des baignades. Ce petit village offre un cadre agréable pour villégiature : verdure à perte de vue, soleil magnifique, eaux turquoise.

Sillans la cascade se trouve précisément dans le département de Var et fait partie de l’arrondissement de Draguignan. Cette campagne de moins de 21 km² est délimité par les communes urbaines de : Aups au Nord, Cotignac au Sud, et Salerne à l’Est.

Voici les voies les plus faciles pour se rendre à Sillans la cascade depuis ces différents centres urbains

Salerne – Sillans la cascade

La distance entre Salerne et Sillans la cascade est approximativement 5500 m. Le pays de sillan la cascade est facilement accessible depuis Salerne à partir de la route départementale D560. Et en voiture, le trajet dure moins de 16 minutes.

A lire également : Sillans la cascade : randonnée à faire

Quittant donc de Salerne, empruntez la D560, vous allez rencontrer à 400 m un petit rond-point. Prenez à ce niveau la deuxième sortie sur la D560 direction route le Verdon. 400 m de parcours vous mettra déjà hors de la localité de Salerne.

À moins 1 km de la sortie de Salerne, se trouve vous allez rencontrer un petit virage. Tournez simplement vers la gauche en suivant le chemin qui mène à la Mude. À 800 m, tournez à nouveau vers la gauche. Vous êtes déjà à environ 2500 m de votre point de départ.

Longez les 2 000 m qui se trouvent devant vous jusqu’à atteindre Saint-Auban. Au prochain petit carrefour, tournez sur la gauche. 0,4 km vous sépare encore de l’entrée de Sillans la cascade. Une fois la barrière franchie, l’agglomération du village est à 400 m de vous.

Cotignac- Sillans-la-cascade

De Cotignac à Sillans la cascade, vous avez en moyenne pour 12 minutes pour parcourir en automobile les près de 7 km qui sépare les deux communes. Cela dépend bien sûr du trajet emprunté. Vous pouvez d’ailleurs grâce à Mappy, faire un choix optimal de l’itinéraire à suivre.

A lire également : Sillans la cascade : accès

Vous pouvez choisir la ligne de bus qui vous laissera à la gare de la Maison d’enfants Sillans où vous devrez continuer le chemin avec un taxi. À défaut, vous pourriez directement y aller en taxi ou dans votre véhicule privé.

Pour cela, longez la rue Cours Gambetta pour sortir de Cotignac. Prenez le petit virage qui s’annonce en restant sur la rue Léon Gérard. À 30 m après la rue Saint-Sébastien, tournez à nouveau sur Rue Raymond Borghino et Alain Arnoux.

Ensuite au prochain carrefour sur moins de 0,2 km, prenez la D13 et suivez-la jusqu’au prochain embranchement qui comptabilisera sensiblement vos 7,8 km de parcours. À ce niveau vous auriez déjà traversé Cotignac. Tournez à droite sur la D560. 300 mètres devant vous, le paysage rural de Sillans-la-cascade vous accueille.

Aups – Sillans-la-cascade

Si vous êtes à Aups dans le nord de Sillans-la-cascade, sachez que 9 km environ vous sépare de ce petit village enchanté. Vous aurez pour à peu près 10 min pour rallier la commune située au Sud en empruntant la D577, la D22 et la D560.

A lire également : Sillans la cascade : village et alentours

Ainsi, vous aurez à prendre l’Avenue Georges Clemenceau pour atteindre grâce à la D557, le rond-point qui vous mettra sur la direction de Sillans-la-cascade. Une fois que vous auriez rallié ce rond-point, vous n’aurez plus qu’à prendre la première sortie sur la D22 route Sillans.

7,8 km devant vous vous mènera à l’entrée du village Sillans la cascade. Tournez ensuite à droite sur la D560 et franchissez les 120 m qui vous conduisent au cœur de la collectivité.

Conclusion 

Pour pouvoir rejoindre Aups, Salerne ou Cotignac, vous pouvez si vous le voulez atterrir à l’aéroport le plus proche et utiliser les moyens de transport en commun.