iJKLqPYmx01b0an7n80A

Sillans la cascade : accès

Sillans la cascade est une destination touristique très appréciée en été. Ce petit village situé en Provence est très aimé par les visiteurs. L’accès à ce  paradis terrestre est en lui-même une agréable aventure qui se fait à travers les pistes d’une forêt féérique.

 

Où se situe Sillans la cascade ? 

C’est dans la région de Provence et plus précisément dans le département du Var que se trouve Sillans la cascade. Ce petit village d’environ 1000 habitants a un paysage incroyable. C’est de cela que vient justement sa renommée qui en fait une attraction touristique de premier plan. On appelle notamment les habitants de Sillans la cascade les sillanais et ceux-ci, vivent essentiellement du tourisme. 

Sillans la cascade est effectivement, devenue un site touristique régional important grâce à sa splendide cascade de 42 m de haut. Le paysage entourant cette cascade est tout aussi magnifique. En effet, les visiteurs vont oxygéner leurs poumons à travers les rafraichissants chemins de forêt qui mènent à la cascade. Sans oublier de faire une baignade en nature dans les superbes eaux du lagon de la cascade.

A lire également : Sillans la cascade : itinéraire pour y venir

C’est pour toutes ces raisons que bon nombre de visiteurs se ruent à Sillans la cascade. Cette affluence est d’autant plus forte en été, car c’est la saison où se révèle le mieux toute la beauté du paysage.

 

Comment se rendre à Sillans la cascade ?

Il existe plusieurs voies pour se rendre à Sillans la cascade. Il en est donc tout autant des moyens de locomotion. Nous pouvons en premier lieu bien évidemment nous y rendre par voie aérienne. En effet les lignes aériennes affluent de toutes parts pour atterrir en Provence. 

Dans un second temps, nous pouvons citer le TGV étant donné les différentes lignes de voies ferrées qui passent par ce village. Le voyage en train pourra d’ailleurs vous faire profiter des autres sublimes paysages de Provence. 

Et bien entendu la troisième voie est celle des routes bitumées. Malgré que les avions atterrissent régulièrement en Provence, le visiteur qui choisit la voie aérienne devra forcément arriver au village en voiture. Bien sûr sauf si c’est un aventurier qui préfère effectuer le trajet à pied. Cependant dans l’hypothèse qu’il est pressé, il pourra louer un véhicule ou emprunter un taxi. Il se rendra ainsi aisément à sillan la cascade, s’il ne dispose pas de la sienne.

A lire également : Sillans la cascade : village et alentours

Par ailleurs, le visiteur peut s’il le veut effectuer un trajet depuis une grande ville. Tel est le cas de paris ou même Marseille, d’où il pourra arriver après un peu moins de 900 km de route au village.

Une fois à l’entrée du village, on aperçoit un décor moyenâgeux avec des tours défensives fortifiées qui donnent accès à l’intérieur du village. Une fois l’enceinte franchie, on y aperçoit un environnement très éclectique avec des restaurants, des magasins d’arts, des boutiques de fleurs et bien d’autres enseignes passionnantes. 

C’est ainsi qu’après avoir traversé les différentes allées on atteint à un niveau inférieur la forêt. C’est au beau milieu de celle-ci qu’on retrouve le splendide joyau de la nature qui fait la fierté de Sillans la cascade, nous citons la magnifique cascade de Sillans.

A lire également : Le paradis du camping près de la Cascade de Sillans

 

La cascade de Sillans

La cascade de Sillans est la superbe chute d’eau qui constitue l’attrait touristique majeur de ce village. C’est en effet de l’Argens, un fleuve du var, que provient l’eau qui se jette du haut des 44 mètres que fait la cascade de Sillans. Et malgré le danger que représente cette cascade comme l’a démontré une étude, les visiteurs sont toujours nombreux. Ceci explique en outre le fait que la baignade y soit totalement interdite depuis 2005. Toutefois, l’installation après travaux d’un dispositif sécurisant permet d’admirer la cascade en toute sureté.

 

Conclusion

Sillans la cascade est un de ces petits villages dans lequel règne une ambiance qui respire le parfum d’antan. Ses ruelles vétustes sont en effet les vestiges des traces d’une époque lointaine. En plus de sa grande signification historique, son atmosphère écologique dont témoigne sa sublime cascade en fait une destination de voyage de premier choix.

A lire également : Sillans la cascade baignade : quelques consignes