img-bapteme-est-air

Qu’est-ce qu’un baptême de l’air ?

Vous avez prévu de faire un baptême de l’air lors de vos prochaines vacances ? Ou vous souhaitez simplement avoir des informations sur les vols touristiques ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Découvrez ce qu’est concrètement un baptême de l’air et les différents types de baptêmes aériens qui existent.

Baptême de l’air : en quoi consiste-t-il ?

Un baptême de l’air désigne la première fois qu’on prend un vol. Il consiste en un vol en montgolfière combiné à un vol en trike ultraléger (planeur delta motorisé) où vous pourrez profiter de la beauté de flotter dans les nuages. Un baptême de l’air est idéal pour tous ceux qui aiment l’adrénaline et l’excitation. Vous aventurer sur un vol en hélicoptère au-dessus des villes, vous permettra d’apprécier les vues aériennes d’un point de vue unique et différent. Ce type d’expérience peut être offert comme cadeau dans tous types d’événements : anniversaires, enterrement de vie de garçon, Noël, cadeaux d’affaires.

A lire également : Et si vous faisiez un baptême de parapente au Puy de Dôme

Vous pouvez par exemple offrir un baptême de l’air à Annecy sur le site https://www.avialpes.com/nos-vols à un ami pour le surprendre. Une façon originale de lui faire plaisir. Voici d’ailleurs un top 7 des avions de tourisme qui allient simplicité de pilotage, sécurité et confort.

baptême de l'air

Quels sont les différents types de baptêmes de l’air ?

Les baptêmes de l’air sont de différentes catégories.

Parachutisme

Technique qui consiste à décoller depuis un transport aérien (hélicoptère, montgolfière, avion) ​​en chute libre, et à un certain moment, ouvrir un parachute pour amortir l’atterrissage. Cela peut également être fait à partir de lieux de haute altitude tels que des montagnes, des ponts ou des bâtiments.

Vol en parapente

Il s’agit de l’initiative de personnes qui escaladaient des montagnes et qui cherchaient à descendre en volant à l’aide d’un parachute. Ce vol est libre et contrôlé par le parapente, qui peut durer le temps déterminé par la personne en action. La direction des vents est un facteur à prendre en compte dans ce type de vol.

A lire également : Comment se déroule un saut en parapente ?

Vol en montgolfière

Activité développée sur une montgolfière, avion composé d’un énorme sac qui renferme un gaz (air chaud) plus léger que l’air, ce qui le maintient en vol. Les passagers montent sur une nacelle et le cap est déterminé par le vent.

Vol ultraléger (ULM)

Avion léger et économe en carburant. Généralement, le moteur de cet appareil a un poids approximatif de 450 kilogrammes et se déplace à une vitesse de 65 kilomètres par heure. En plus d’être une activité récréative, ce type de vol est généralement utilisé pour un baptême de l’air.

Deltaplane

Vol basé sur l’utilisation des courants d’air. Il est question d’un vol libre à l’aide d’une aile en matière synthétique avec une structure en aluminium. Le pilote qui acquiert une position couchée, maintient l’avion en l’air à l’aide de ses bras et soutenu par un harnais. Il est courant de trouver des ailes motorisées. Un baptême de l’air procure donc des sensations fortes. Bon nombre de sociétés proposent des vols touristiques et même des cours d’initiation au pilotage pour pimenter vos vacances.

A lire également : Comment découvrir le parapente