sqTaubWeVTpPdfhyvuGf

Comment découvrir le parapente

Envie de découvrir le plaisir de voler comme Icare ? Alors essayez donc le parapente et envolez-vous du sommet du Puy de Dôme pour un baptême de l’air incroyable au-dessus de la chaîne des Puys et de ses volcans, classés au patrimoine mondial de l’Unesco ! Suivez les conseils d’un moniteur diplômé qui vous guidera lors des différentes phases de vol : course d’élan pour gonfler l’aile au-dessus de la tête, décollage, évolutions et manœuvres en vol pour rester le plus longtemps possible au-dessus du sommet, approche du terrain d’atterrissage et posé final en douceur !

Quelles sont les différents types de baptême de parapente possibles ?

Vous aurez le choix entre différents types de vol suivant vos envies :

  • Le vol découverte classique qui dure une vingtaine de minutes vous permet de décoller du Puy de Dôme à 1465 mètres et de voler en douceur sans se faire peur jusqu’à l’atterrissage à côté du petit train à crémaillère ou directement au sommet si les conditions le permettent.
  • Le vol adrénaline qui procure un maximum de sensations lors de manœuvres acrobatiques très sportives. Vous n’avez pas froid aux yeux et le cœur bien accroché ? Alors ce type de vol est fait pour vous !
  • Le vol longue durée qui fait durer le plaisir jusqu’à 40 minutes pour que vous puissiez bien profiter de l’expérience. Si les conditions météo le permettent vous pourrez même monter au-dessus de l’antenne du Puy de Dôme grâce aux courants thermiques.
  • Le vol pédagogique vous permettra, quant à lui, de prendre les commandes du parapente et d’effectuer vous-même les virages lors de la phase de vol. Idéal pour les curieux et les aventuriers qui aiment maîtriser les choses !
  • Le vol enfant qui permet aux plus jeunes de 5 à 12 ans et de plus de 20 Kg de voler comme des grands.

Quelles sont les options proposées lors de ce vol en parapente au sommet du Puy de Dôme ?

L’option la plus intéressante lors d’un vol en parapente est sans aucun doute la vidéo souvenir avec une caméra HD. Revivez ainsi votre vol encore et encore et partagez-le avec vos proches pour leur montrer qui est le patron !

A lire également : Et si vous faisiez un baptême de parapente au Puy de Dôme

Certaines écoles de parapente vous proposent même de faire un montage de la vidéo pour la rendre plus attrayante en coupant les passages inutiles et en mettant en avant les temps forts du vol en parapente au sommet du Puy de Dôme. Les différentes options vidéo peuvent aller de 20 à 40 euros suivant le travail demandé.

Combien coûte un vol en parapente au Puy de Dôme ?

Suivant la formule de vol que vous choisirez les prix pourront aller de 100 à 240 € pour des durées allant de 10 à 40 minutes.

Comment bien s’habiller pour un vol en parapente ?

Pour profiter pleinement de son baptême de l’air il faut s’habiller chaudement. Prévoir donc une veste Gore Tex coupe-vent, une paire de lunettes de soleil, de bonnes chaussures de randonnée et si possible une paire de gants légers. Le moniteur complétera votre tenue avec un casque homologué. Une fois ainsi habillé et bien attaché dans votre sellette vous serez prêt à vous envoler dans les cieux.

A lire également : Comment se déroule un saut en parapente ?

Alors, près à courir ?