Quel revolver pour le tir de loisir ?

Quel revolver pour le tir de loisir ?

Du film “Revolver” réalisé en 2005 au classique de Marc Lavoine “Elle A Les Yeux Revolver”, cette arme reste fidèle à travers les époques.

Un brin d’histoire

C’est lors d’une traversée en bateau, que Samuel Colt, un inventeur américain, a eu l’idée d’un revolver. Ce dernier, inspiré par le fonctionnement de la roue, conçu le principe d’une arme à poudre noire. Malheureusement, son prototype ne fut pas un franc succès et c’est seulement en 1836 que les premiers revolvers sont fabriqués.

L’année 1847 marque un vrai tournant dans la fabrication d’armes grâce à la création de la Manufacture d’Armes par Samuel Colt. L’usine se développe rapidement et commercialise près de 320 000 exemplaires la même année.

Très engagé dans le projet, il fait même construire des maisons, écoles et bars dans ce qui est appelé le “Coltsville”, un complexe industriel immense.

A lire également : Quel couteau pour la chasse ?

Malgré son décès brutal en 1862, il perpétue dans l’histoire des armes et reste décrit comme le père fondateur de l’industrie.

Le revolver dans le tir de loisir

Chaque année, c’est plus de 10 000 Français qui adhèrent au tir de loisir. Cette discipline qui rassemble de nombreux passionnés, arrive d’ailleurs à la 4ème place des sports individuels les plus pratiqués. Le tir à la carabine, à l’arc ou au revolver sont autant de disciplines appréciées par les adultes comme les plus jeunes. De plus, le tir de loisir est un excellent moyen de développer sa concentration, réduire le stress quotidien, et même de renforcer sa confiance en soi. Vous êtes intéressés par l’une de ces pratiques ? Il est important pour vous de rejoindre un club affilié à la Fédération Française de Tir afin d’obtenir une licence et profiter dans les règles.

A lire également : Quel matériel prendre pour une randonnée ?

Différents équipements vous seront nécessaires pour performer dans le tir de loisir. Vous vous en doutez, le premier achat sera celui d’une arme, et le revolver est parfait. Ce dernier, que l’on appelle aussi “réplique courte”, est facile à prendre en main et vous permettra de progresser rapidement.

S’équiper correctement

Maintenant place à nos 2 revolvers chouchou pour le tir de loisir autant que pour agrandir votre collection de répliques historiques !

Revolver Pietta 1858 New Army .44

Cette réplique d’arme ancienne de la marque F.lli Pietta est idéale pour le tir de loisir. Elle offre aux tireurs un tir contrôlé et fluide ainsi qu’une prise en main instinctive. Il faut savoir que cette réplique de calibre .44 détient une capacité de 6 coups. La crosse est fabriquée à base de bois de noyer et ses finitions sont bronzées noires.

Ce modèle est une reproduction parfaite du célèbre Remington 1858 New Army, de quoi ravir les plus grands passionnés. Cette arme s’adresse à tous les niveaux, même les plus débutants. Attention cependant, l’entretien doit être réalisé avec précaution et régularité, car la poudre à tendance à encrasser l’arme.

A lire également : Quel vélo choisir pour votre pratique du VTT ?

Pietta 1851 Navy Confederate Laiton

Deuxième coup de cœur : le revolver 1851 Navy Confederate de chez F.lli Pietta. L’unique italien Pietta propose une arme légère qui vous permettra une meilleure précision.

Le pack dans lequel elle est intégrée vous offre la possibilité de pratiquer votre passion dans les meilleures conditions. Composé du revolver, d’un pot de graisse à poudre, de balles et d’autres accessoires au tir, il s’avère très complet.

Rappelons que l’achat et la détention de revolvers sont réglementés, c’est pourquoi il est important pour vous d’être informés. Effectivement, vous ne pourrez acquérir une arme de catégorie D seulement si vous êtes majeur, et ce, sur présentation d’un justificatif d’identité. À l’inverse, le transport de votre revolver est formellement interdit sauf dans le cas d’un motif légitime. Les forces de l’ordre décideront de la viabilité de ce motif en fonction du lieu et du contexte, mais aucun laissez-passer ne sera accordé.

A lire également : Quel équipement pour un enfant quand il fait du vélo ?

Attention lors de l’utilisation, ces armes à poudre noire sont létales et nécessitent de manipuler de la poudre très dangereuse. Bien se renseigner et respecter toutes les consignes de sécurité.