yI05NLUHNVp5zwPmsq8U

Hotel Sillans la cascade : quels choix ?

Il est impossible de faire un tour dans le département du Var en France sans visiter la fabuleuse cascade de la commune de Sillans-La-cascade. Terrain de villégiature, la localité de Sillans-La-cascade vous offre ses plus beaux atouts. Ce sont notamment ses eaux à la couleur turquoise pour vos baignades, ses sentiers balisés pour vos randonnées inoubliables. 

Cette localité touristique met également à votre disposition une panoplie d’Hôtels pour votre hébergement. Des hôtels à l’image même de la région qui associent si bien modernisme et tradition. Voici une liste d’hôtels sur laquelle vous êtes invités à faire un choix.

Le Mas du Chanoine

Allez à la découverte du style ancien, mais charmant en optant pour l’hôtel Le Mas du Chanoine. Cet hôtel occupe les locaux d’un ancien Relai de Poste du 17e siècle. Les locaux ont été restaurés et rénovés en partie. Ils vous accordent une proximité de la cascade sillan.

A lire également : Camping Sillans la cascade : comment bien faire son choix ?

Accordez-vous le luxe d’occuper de façon temporaire un bâtiment qui vous comptera une partie de l’histoire du moyen âge. En plus, vous profiterez d’une admirable vue sur Saint-Paul-de-Vence, un petit village fortifié. L’hôtel dispose des suites convenablement spacieuses (entre 30 et 36 m²), d’une piscine chose et d’un parking gratuit.

Il se situe sur le chemin de la Bastide rouge, à 7 km en voiture de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur.

L’Hôtel les Pins

Situé à quelques centaines de mètres de la cascade de Sillans-La-cascade, l’Hôtel Les Pins propose aux touristes des chambres modernes climatisées et équipées de connexion WI-FI. Le style du cadre est traditionnel, mais le confort est agréable.

Son restaurant-bar depuis lequel on a une vue imprenable sur le village propose des mets de la région. Vous pourrez y prendre dans cet hôtel votre douche bien chaude dans la baignoire privative de votre salle de bains. L’hôtel met à votre disposition bien de services supplémentaires. 

A lire également : Sillans la cascade : itinéraire pour y venir

La bastide du Calalou

Le choix de votre hôtel portera peut-être sur celui-ci. Situé à une trentaine de minutes en voiture des Gorges du Verdon, ce complexe met à votre service une cour de tennis, une piscine extérieure chaude, et des chambres parfaitement modernes. Les vues panoramiques de la vallée d’Aups observables depuis votre chambre vous donneront envie de vous envoler. 

Les chambres disposent gratuitement d’une connexion Wifi, d’un kit de visionnage. La terrasse de son restaurant vous donne la possibilité de déguster les saveurs du coin en profitant de belles bouffées d’oxygène.

Le Mas des oliviers 

Retrouvez à 2,4 km de la commune de Sillans-la-cascade, l’hôtel Le Mas des oliviers. Cet établissement d’hébergement vous ouvre grandiosement ses portes avec son barbecue gratuit pendant vos baignades dans sa piscine mise à chaud et son golf.

Profitez de doux rayons de soleil depuis votre chaise de plage devant un écran bleu d’eau de piscine et dans un cadre verdoyant. Vous trouverez également à l’hôtel le Mas des oliviers, des aménagements spéciaux pour vous faciliter le séjour : garage, parking gratuit, restaurant, petites bibliothèques pour enfant, et bien d’autres choses. 

A lire également : Sillans la cascade : accès

La petite Auberge

Perché sur les collines de Tourtour, l’hôtel la Petite Auberge est un établissement hôtelier situé à environ 10 km de Sillans-La-cascade. La petite Auberge vous accueille fièrement avec ses chambres climatisées et insonorisées, sa piscine extérieure et son espace vert.   

Sa terrasse meublée vous donnera droit à un spectacle écologique que vous observerez depuis le massif des Maures. La petite Auberge, c’est aussi des logements suffisamment équipés, de la cuisine du terroir et d’ailleurs et des services gratuits (parking, wifi, etc.)

Conclusion 

La multitude d’hôtels présents à Sillans-La-cascade et dans ses environs laisse aux voyageurs un véritable embarras de choix. C’est pourquoi il doit avoir recours à des critères de sélection spécifiques pour aiguiser son choix.