Qui n’a pas rêvé de se perdre sur une belle plage paradisiaque aux eaux transparentes et au sable doux ? Afin de réaliser ce rêve, nous vous proposons un échantillon des plus belles plages du monde. Toutes éblouissantes et différentes.
Contents
One Foot Island
Aitutaki, Îles Cook (Pacifique Sud)
L’atoll d’Aitutaki, traditionnellement appelé Araura ou Utataki, appartient aux îles Cook et est situé au nord de Rarotonga dans l’océan Pacifique Sud. Avec une population d’environ 2 000 habitants seulement, c’est l’endroit le plus visité des îles Cook pour ses vues magnifiques et sa nature luxuriante.
« La plus belle île du monde », selon Tony Wheeler, le fondateur du prestigieux guide de voyage Lonely Planet.
L’une des petites îles qui composent cet atoll est Tapuaetai ou One Food Island, où l’on trouve la plage la plus spectaculaire de tout l’archipel, célèbre pour ses palmiers, son sable blanc et ses récifs coralliens. Plonger dans ses eaux turquoise est une expérience inoubliable.
A lire également : Les plus belles plages pour organiser un mariage à l’étranger
Plage de Las Catedrales
Ribadeo, Lugo (Espagne)
Cette plage est considérée comme l’une des meilleures et des plus belles de Galice. Un lieu incomparable où la nature a laissé sa marque avec un dévouement particulier. Les voûtes, les arcs, les galeries et les grottes que la mer et le vent ont creusé dans les rochers évoquent la structure majestueuse des cathédrales, où le murmure et le sifflement du vent, lorsqu’il filtre à travers les pierres, résonnent comme les notes d’un orgue dans une église.
Il est préférable de se promener à marée basse pour voir des massifs rocheux imposants qui défient la gravité, des falaises érodées aux formes capricieuses et des grottes incroyables, ainsi que des petits lacs, des grottes, des passages et des arches impressionnantes. Une merveille de la nature.
A lire également : Plaga Malaga : quelles plages à Malaga ?
Lalomanu Beach
Samoa (Polynésie)
Lalomanu est un village de la côte est de l’île d’Upolu, aux Samoa. Sa plage de sable blanc, Lalomanu Beach, est l’une des plus populaires au monde pour ses eaux calmes et son sable blanc. Vous y trouverez de beaux logements colorés sur le sable, à quelques pas du bord de mer, qui sont desservis par les habitants.
La plage possède d’impressionnants lagons de corail et l’une des meilleures vues de la côte rocheuse de Samoa.
Il vous permet également de voir l’île inhabitée de Nu’utele, un endroit unique pour faire de la plongée libre et du kayak. Gardez les yeux ouverts lorsque vous êtes dans l’eau et vous verrez la belle étoile de mer bleu vif qui orne le fond du sable blanc de cette plage.
A lire également : Une randonnée à cheval sur les plages de Normandie
Si vous cherchez des idées de voyages, de week-end, à la mer ou en ville, visiter ce site, il vous donnera de bons conseils pour vos futurs séjours.
Zakynthos (Grèce)
La plage de Navagio est spectaculaire. Il est situé au nord de l’île grecque de Zante, au pied d’une imposante falaise. Il n’est accessible que par bateau. Cette crique isolée, au sable blanc et à la mer turquoise magnifique, est l’une des plages les plus célèbres de Grèce, sélectionnée à plusieurs reprises comme l’une des côtes les plus spectaculaires de la planète.
La plage doit son nom au naufrage (Ναυάγιο en grec) du bateau d’un présumé contrebandier, dont les restes reposent encore sur le sable en souvenir du sinistre événement. Pour atteindre cette plage, il existe plusieurs services de bateaux qui partent de la capitale de l’île tout au long de la journée.
A lire également : Séjour en bord de mer en France : quatre sites à visiter absolument !
Plages de Puipu
Kauai (Hawaï)
Les plages de Puipu, au sud de l’île de Kauai, sont les plus célèbres d’Hawaii. Ses eaux sont très calmes et permettent une baignade détendue. Ce sont de belles plages particulièrement recommandées aux familles, car certaines disposent de filets de protection pour les enfants et, en outre, l’extension du sable blanc permet aux enfants de jouer et de construire des châteaux de sable sans risque.
Ces plages laissent les touristes sans voix en raison de leur grande extension et de leurs magnifiques couchers de soleil. Les plages de Puipu ont une atmosphère chaleureuse et très calme, où la vie se ralentit et où le repos devient un événement en soi.