Plaga Malaga : quelles plages à Malaga ?

Plaga Malaga : quelles plages à Malaga ?

Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en famille dans des stations balnéaires ou sur de magnifiques plages, nous vous proposons d’aller en Espagne. Ce pays se trouvant sur la péninsule ibérique possède des plages paradisiaques comptées parmi les plus belles plages au monde. Il renferme de nombreuses ressources naturelles. Les touristes qui s’y rendent chaque année sont émerveillés par sa végétation, son parc naturel, son théâtre romain, son parc aquatique et ses roches. En effet, pour profiter de la plage, des étendues de sable et des activités nautiques, passez un séjour à Malaga. Cette ville espagnole est très fréquentée à cause de ses plages de sable qui reflètent une image paradisiaque. Voici quelques plages à Malaga qui vous feront passer des vacances inoubliables. 

La plage de la Malagueta à Malaga

L’Espagne est une péninsule ibérique bordée par l’océan Atlantique, par l’océan Pacifique et par la mer méditerranée. Malaga est un centre historique qui se trouve dans la région andalouse. Il est populaire grâce à ses plages à couper le souffle. La plage de Malagueta fait partie des sites touristiques de la province de Malaga située au sud de l’Espagne. Cette belle plage est couverte de sable brun ou de sable fin. 

A lire également : Les plus belles plages pour organiser un mariage à l’étranger

Elle est bordée de palmiers, de pins et des cocotiers qui lui donnent une beauté semblable à celle des Caraïbes. Elle n’est pas éloignée de la vieille ville. Vous pouvez vous y rendre à pied sans aucune difficulté. La marche est le meilleur moyen pour explorer les sentiers et les ruelles de la Costa del Sol. À la plage de la Malagueta, vous pouvez faire une promenade maritime, une plongée sous-marine, un kitesurf et des sports nautiques.

L’eau est claire et propre. Les commodités sont mises en place pour assurer le confort et la sécurité des touristes. Vous avez la possibilité de séjourner dans une maison de vacances ou de faire une location de vacances. Cette plage située à Malaga est surveillée. Tous les moyens sont mis en place pour assurer votre sécurité pendant le séjour. 

La plage El salón à Malaga

La plage El Salón est l’une des plages incontournables en Espagne. Elle est très aimée des touristes et des familles espagnoles à cause de ses eaux cristallines et de sa tranquillité. Vous pouvez accéder à cette petite crique à pied. Cet endroit est plein d’attractions. En effet, cette plage couverte de sable noir et de galets est aussi très fréquentée par les pêcheurs. Ils y vont tous les jours pour exercer leur activité. Il est possible de se baigner sous le soleil dans son eau turquoise peu profonde. 

A lire également : Une randonnée à cheval sur les plages de Normandie

Sur cette plage de la côte Sud, vous pouvez vivre des moments uniques en faisant du surf ou une randonnée en kayak. Le snorkeling vous permettra d’explorer les fonds marins et de contempler tous les fruits de mer et les animaux aquatiques tels que les baleines, les sardines… Si vous aimez faire du sport, vous pourrez nager et jouer au volley. 

Vos excursions seront tout simplement magnifiques. Cette plage espagnole est équipée et jolie. Les parasols, les chaises longues et les spots sont installés. Non loin de la plage se trouvent des restaurants, des bars, des hôtels-clubs, des villas et des appartements. Dans les suites des hôtels proches, vous vous sentirez comme chez vous. Vous goûterez aux spécialités typiques telles que la paella et les tapas. 

Plaga Malaga

La plage de Mónsul à Malaga

Cette plage est la plus connue de la côte d’Almeria. C’est une célèbre destination à cause de ses roches volcaniques se trouvant dans le parc naturel. Une fois sur cette plage, vous pouvez prendre des photos souvenirs. Une fois chez vous, vous serez content de voir ces photos prises à cet endroit de la côte sauvage où plusieurs films ont été tournés. Vous avez la possibilité de contempler les dunes de sable. Ces dunes se présentent sous forme de sommets montagneux. 

A lire également : Visiter les plus belles plages du monde

La roche volcanique est sombre et le sable est très fin. Contrairement aux deux premières plages précitées, vous ne trouverez pas beaucoup de commodités à la plage de Mónsul. Avant d’y aller, remplissez vos sacs à dos ou votre camping-car. Faites preuve de vigilance, parce que cette plage n’est pas surveillée. Grâce à son eau cristalline, il est possible de se baigner. Proche de la plage, se trouvent aussi des restaurants et des bars.

Les touristes et les voyageurs peuvent savourer les plats de la gastronomie espagnole. Ces mets locaux sont très savoureux. Les vins d’origine espagnole sont aussi proposés dans ces lieux de détente. Les logements sont également proposés à des prix abordables. Vous avez tout pour passer un séjour inoubliable en famille. 

La plage de Puerto Banús à Malaga

La plage de Puerto Banús est aussi belle, élégante et branchée que la plage de Burriana à Nerja. Cette plage fréquentée par les célébrités et les touristes de différentes nationalités est couverte de sable fin. Autour de la plage se trouvent des bars, des restaurants, des hôtels et des boutiques. Les amateurs de sports peuvent se distraire en faisant une balade en bateau ou en kayak, du toboggan aquatique et des parachutes. 

A lire également : Quelles sont les villes à visiter au Cap-Vert ?

En Andalousie, la plage de Puerto Banús est l’une des dernières que vous traverserez. L’eau est très propre et vous pouvez y faire votre plongée sous-marine. La plage contient de nombreuses commodités. Les douches, les transats, les toilettes, les aires de jeux et les parasols se trouvent sur cette célèbre plage de Malaga. Les parkings ou les places de stationnement sont disponibles. Pour bénéficier de ce service, vous devez arriver tôt. 

Les parkings sont très souvent pleins d’automobiles surtout en été. C’est la raison pour laquelle vous devez sécuriser votre moyen de transport en vous rendant le plus tôt possible dans l’un des parkings se trouvant proches de la plage. Vous ne dépenserez pas trop d’argent pour garer votre camping-car ou votre automobile. 

Conclusion

Les plages présentées font partie des plus belles plages en Espagne. Lorsque vous vous rendez à Malaga, vous devez absolument les visiter. Pour vous rendre à Malaga, vous devez présenter plusieurs documents importants. Ils vous seront demandés à votre arrivée à l’aéroport de Malaga. Vos pièces d’identité doivent être valides. Vérifiez cette validité avant votre départ pour éviter les problèmes avec les autorités espagnoles. Pendant votre séjour à Malaga, vous pourrez faire des randonnées marines et des sports nautiques. Pour une meilleure organisation, faites une sélection des activités à faire avant votre départ pour Malaga.  

A lire également : Quelles sont les villes à visiter au Cap-Vert ?