Nzt1ias5wvtus2fnxmls

Quelles sont les villes à visiter au Cap-Vert ?

Le Cap-Vert est un archipel situé au centre de l’océan Atlantique et composé de 10 îles principales et 5 îles volcaniques plus petites Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les caractéristiques des îles qui ont marqué notre attention.

Ribeira Grande

Située dans la vallée du même nom, Ribeira Grande est une ville accueillante mais magnifique de l’île de Santo Antao. Les rues sinueuses sont aussi charmantes que les petits restaurants et les maisons d’hôtes qui les occupent. Parmi les attractions touristiques, citons un marché de produits alimentaires et de vêtements très animé et l’église Nossa Senhora do Rosario. Pour vous détendre, essayez les sources d’eau chaude de la ville, qui sont une attraction touristique populaire, mais qui conservent aussi un aspect paisible et naturel.

Morro

Bien qu’elle ne soit qu’une petite ville, Morro, sur l’île de Maio, mérite d’être mentionnée. Les plages ici sont les meilleures du Cap-Vert. Entourées de palmiers et de sable doré, les plages sont idylliques. Si vous n’êtes pas déjà tenté de visiter Morro, les tortues de mer qui visitent l’île pour y pondre leurs œufs en été vous convaincront certainement. Vous avez besoin d’aide pour organiser votre séjour au Cap-Vert ? Pourquoi ne pas faire appel à une agence de voyages ? L’agence Nomade Aventure propose de nombreux circuits ou séjours organisés au Cap-Vert. Pour en découvrir davantage, cliquez-ici.

A lire également : Quelles sont les villes à visiter au Cap-Vert ?

Porto Novo

Cette ville, qui est également située sur l’île de Santo Antao, a une sensation constante de sécheresse exacerbée par le vent chaud et poussiéreux qui souffle ici. La ville possède un excellent musée retraçant la vie des anciens rois de Porto Novo, ainsi que le palais royal et plusieurs bâtiments gouvernementaux et coloniaux qui méritent d’être visités. Le palais royal, autrefois occupé par le roi Toffa, est l’un des meilleurs moyens de découvrir et d’apprendre le mode de vie de la royauté africaine.

Riberia Brava

Ribeira Brava, la capitale de l’île de Sao Nicolau, est une petite ville avec une grande toile de fond. Entourée de montagnes, la ville est animée et commence la journée tôt avec les marchands qui s’installent et vendent à partir de caisses en bois le long des rues étroites. Les bâtiments colorés qui composent les rues du centre ville méritent une visite. Pour les touristes, la ville offre de nombreuses possibilités d’hébergement, ainsi qu’un marché

A lire également : Quelles sont les raisons pour visiter Vegas ?

Tarrafal

La ville de Tarrafal, située à 30 km de Ribeira Brava, compte actuellement plus d’habitants que les villes voisines. La ville est l’une des destinations de plage les plus populaires de l’île, car elle est facile d’accès. Les sables noirs sont réputés pour soulager les douleurs grâce à des minéraux tels que l’iode. Outre les plages, Tarrafal abrite le plus grand port de l’île, Sao Nicolau, et compte de nombreux excellents restaurants et magasins pour divertir les voyageurs.

Nova Sintra

Une autre petite ville avec beaucoup de beauté. La ville de Nova Sintra est largement considérée comme l’une des plus belles de toutes les îles du Cap-Vert. Nichée dans les montagnes de Brava, la ville possède des maisons à deux étages avec leurs propres jardins, ce qui prouve qu’il y a peu de richesses dans ces régions par rapport au reste du Cap-Vert. L’église et le marché valent la peine d’être vus, mais la raison la plus importante de visiter Vila Nova Sintra est le village lui-même et son emplacement inhabituel. Ne manquez pas de voir la réplique en pierre du navire de Christophe Colomb qui garde l’entrée orientale de la ville.

A lire également : Quelles sont les solutions d’hébergement lors d’un séjour au Maroc ?