Quels documents fournir pour obtenir un visa touristique en australie ?

Quels documents fournir pour obtenir un visa touristique en Australie ?

La triste réalité actuelle est que, malgré les nombreux attraits naturels d’une visite en Australie en tant que touriste, il est peu probable que cela devienne une réalité alors que la pandémie de Covid-19 fait rage de manière incontrôlée dans le monde. L’Australie applique actuellement une politique stricte en matière d’entrée dans le pays qui interdit l’accès à toute personne qui n’est pas un citoyen ou un résident australien. Même de nombreux Australiens ne peuvent pas rentrer dans leur propre pays en raison des plafonds imposés aux vols, du coût des vols et du coût de la quarantaine obligatoire de deux semaines. Cet article est écrit dans l’espoir que les choses reviendront un jour à la « normale » et que les étrangers seront à nouveau les bienvenus en Australie.

A lire également : Obtenir un visa thaïlandais : comment faire ?

Les trois catégories de Visa en Australie

Les citoyens australiens, les résidents permanents australiens et les citoyens néo-zélandais n’ont besoin d’aucun document à leur arrivée dans un aéroport international australien ou un port d’entrée par bateau.

Les citoyens d’un peu plus de 30 pays, principalement d’Europe occidentale, d’Amérique du Nord et des pays les plus riches d’Asie du Sud-Est et de l’Est, n’ont besoin que d’une autorisation de voyage électronique (ETA) obtenue par le biais d’une application Internet pour des périodes relativement courtes de voyage en tant que touristes ou pour étudier, mais pas pour travailler. Il y a un minimum de paperasse et seulement une petite taxe de 20 $Aus pour une ETA qui dure 12 mois à partir de la date d’émission. Une fois l’ETA accordée, le titulaire peut se rendre en Australie à des fins de tourisme ou d’études à court terme pendant 3 mois à la fois. La seule exigence, outre l’ETA, est un passeport en cours de validité, c’est-à-dire un passeport dont la validité est de 6 mois minimum.

A lire également : Procédure d’obtention du visa Saint Martinais

Tous les autres touristes potentiels souhaitant visiter l’Australie en tant que touristes de bonne foi doivent obtenir un visa de visiteur (sous-classe 600) avant leur arrivée. Un certain nombre de documents doivent être soumis avec la demande de visa de visiteur et des frais doivent être payés.

Comme pour toutes les classes de visa, même en temps normal, par exemple l’époque « normale » pré-Covid, vous pouvez vous attendre à devoir attendre plusieurs semaines avant qu’un visa soit accordé. Il est toujours préférable de planifier longtemps à l’avance et de s’assurer que vous comprenez les règles avant de réserver un vol pour l’Australie.

Notez également que la langue officielle utilisée en Australie est l’anglais. Cela signifie que tous les documents qui doivent être soumis avec la demande de visa de visiteur doivent être en anglais ou traduits en anglais par un traducteur assermenté. Si un traducteur basé en Australie est utilisé, assurez-vous qu’il est accrédité par NAATI, l’autorité nationale d’accréditation qui est reconnue par les départements du gouvernement australien. Si un traducteur basé à l’étranger est utilisé, les documents traduits doivent être certifiés par le traducteur et notariés avant d’être soumis.

A lire également : 7 endroits incroyables à visiter en Australie en 2023

Documents nécessaires pour un visa de visiteur

Notez que la liste des documents peut dépendre de votre situation personnelle. Les services d’immigration australiens peuvent demander d’autres documents s’ils veulent avoir confirmation de la raison exacte de votre visite. Voici une liste des documents les plus courants requis pour obtenir un visa de visiteur.

Passeport en cours de validité :

Des copies notariées de chaque page de votre passeport.

Raison de la visite :

S’il s’agit d’un voyage et d’un tourisme, vous devrez peut-être fournir :

  • Un itinéraire des lieux que vous souhaitez visiter
  • Une confirmation de l’hébergement réservé
  • Confirmation des vols aller et retour

Situation financière :

Vous devez montrer que vous disposez de fonds suffisants pour vous permettre de vivre confortablement pendant votre séjour en Australie. Les documents qui peuvent être demandés à l’appui de votre demande de visa peuvent inclure :

A lire également : Confiez les démarches liées à votre visa pour le Kenya à des professionnels !

  • Des relevés bancaires
  • Autres biens
  • Confirmation de la pension si vous avez l’âge de la retraite
  • Confirmation d’emploi, par exemple la nature de l’emploi ou de l’activité indépendante, y compris la preuve que vous allez reprendre le travail après votre visite.

État de santé :

Il se peut que l’on vous interroge sur votre état de santé. On pourra vous demander un examen médical récent et/ou une radiographie pulmonaire. Il peut vous être demandé de présenter une preuve d’assurance voyage/médicale.

Référence de caractère :

Il se peut que l’on vous demande une référence de caractère de la part d’une personne de votre communauté qui vous connaît ou un certificat de casier judiciaire de la police.

Photos récentes :

Il vous sera demandé de fournir 2 photos récentes de format passeport chacun. Elles doivent être de qualité passeport, c’est-à-dire prises dans une bonne lumière, sur un fond uniforme clair, sans cheveux cachant le visage, avec un chapeau ou des lunettes de soleil, sans sourire.

A lire également : Comment obtenir un crédit voyage sans aucun problème ?