L’Australie est sans aucun doute l’un des territoires les plus magnifiques au monde. Les aborigènes ainsi que les allogènes y vivent depuis plusieurs siècles. Bien qu’il soit un peu isolé, son charme est resté le même au fil du temps. Chaque année, un nombre illimité de visiteurs étrangers s’y rendent pour découvrir ses richesses naturelles, géographiques et fauniques. Une fois sur place, ils ont parfois l’embarras du choix. Voici le top 7 des lieux à visiter lors de votre séjour en Australie.
Contents
1- La ville de Sydney
Sydney est en tête de liste des endroits magnifiques à visiter en Australie. Cependant, avant de partir en aventure dans cette ville emblématique de l’Australie, il faut obtenir un visa. Sur aus-visa.org, toutes les informations utiles sont disponibles. Darling Harbour et The Rocks font partie des quartiers qui valent le détour. Durant votre passage à Sydney, ne manquez pas de profiter du charme de la splendide baie de Port Jackson.
A lire également : Quels documents fournir pour obtenir un visa touristique en Australie ?
2- La barrière de corail
Lors de votre séjour en Australie, ne manquez pas de visiter la barrière de corail. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et s’étend sur plusieurs kilomètres. Les amoureux des plongées sous-marines y trouvent leur compte. En effet, ce massif corallien abrite un grand nombre d’espèces de poissons tropicaux, de tortues, de coraux, d’algues marines et d’éponges.
3- L’île des kangourous
L’île des kangourous ou kangaroo Island (en anglais) est un coin paradisiaque qui mérite d’être visité. Comme son nom l’indique, elle est majoritairement peuplée de kangourous. Alors si vous aimez cette espèce animale, autant mieux leur rendre visite. Sur cette île, les kangourous cohabitent avec les pingouins, les opossums, les wallabies, les ornithorynques et les koalas.
4- Le parc national de Kakadu
Impossible de visiter l’Australie sans faire un tour au parc national de Kakadu. Ce site touristique est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le plus grand parc de ce pays. La faune et la flore de ce parc offrent un paysage unique aux visiteurs qui, équipés des appareils photo, ne peuvent pas s’empêcher de prendre des clichés.
A lire également : Voyage : 5 endroits à visiter à Auvergne–Rhône-Alpes
5- Le parc national de Karijini
Le parc national de Karijini, est sans aucun doute, un magnifique joyau à visiter. C’est le lieu par excellence de ceux qui aiment les aventures en pleine nature. Ses cascades, ses canyons rocheux, ses incroyables chutes d’eau et ses piscines naturelles lui donnent un charme unique en son genre.
5- La Tasmanie
La Tasmanie est un endroit emblématique à visiter. C’est une île sauvage qui, au fil des années, a su conquérir les touristes locaux et étrangers. En plus de la splendeur de sa végétation, cet état insulaire est connu pour ses nombreuses espèces animales à l’instar du diable de Tasmanie.
6- Les îles Whitsundays
Pendant votre séjour sur les terres australiennes, ne manquez pas de faire escale sur les îles Whitsundays. Il s’agit en fait d’un archipel constitué de plus de 70 îles. Ses paysages sont somptueux. Il en est de même pour les plages et leurs belles bandes de sable. Les visiteurs ne résistent pas aux appels des eaux turquoise de ces îles.
A lire également : Top 3 des endroits incontournables à visiter en Géorgie
Conclusion
Le territoire australien est riche et fascinant. Sa faune, sa flore et sa richesse géographique le rendent irrésistible. C’est la raison pour laquelle plusieurs touristes y séjournent chaque année. Parmi les endroits à visiter dans ce pays figurent la ville de Sydney, le massif corallien, l’île des kangourous et la Tasmanie. Ces différents sites se démarquent par leur charme naturel. Les îles Whitsundays ainsi que les parcs nationaux de Kakadu et Karijini méritent aussi d’être visités.