Top 3 des endroits incontournables à visiter en géorgie

Top 3 des endroits incontournables à visiter en Géorgie

Située dans la région du Caucase, la Géorgie est considérée comme étant le carrefour de l’Europe et de l’Asie. Ce pays est composé majoritairement d’orthodoxe et dispose de magnifiques sites touristiques qu’il faut absolument visiter une fois dans sa vie. Si vous êtes un adepte des lieux exceptionnels, vous trouverez dans cet article les 3 meilleurs sites insolites à découvrir dans ce magnifique pays plein d’histoires.

Visiter Tbilissi, la capitale emblématique du pays

De retour d’un Voyage en Russie, vous pouvez choisir faire escale en Géorgie pour découvrir ses merveilles et l’une des premières villes à visiter n’est autre que Tbilissi. En effet, la ville de Tbilissi est entourée de belles montagnes et située sur les rives de la rivière Koura. Cette ville a une architecture qui allie passé et modernité. Le centre touristique de ce pays est très touristique et fait beaucoup penser à certaines villes comme Budapest ou Prague, des villes dans lesquelles les touristes sont omniprésents. Cette ville regorge d’importants endroits à absolument découvrir pendant un séjour. Au nombre de ceux-ci se trouve :

A lire également : 7 endroits incroyables à visiter en Australie en 2023

  • l’impressionnante église orthodoxe de Sameba ;
  • la statue Kartlis Deda, statue monumentale de la période soviétique ;
  • le pont de la paix ;
  • le nouveau théâtre entièrement réalisé en verre et métal ;
  • l’église Metekhi et bien d’autres.

Organiser un déplacement sur la ville de Batoumi

Pour un Circuit en Géorgie, on ne saurait aller dans ce pays sans faire un tour dans la ville de Batoumi. Située non loin de la Turquie, cette ville est la plus grande de la Géorgie et est considérée comme étant le Las Vegas du pays. On retrouve de part et d’autre dans cette ville des salles de jeux et des casinos. Capitale de la République autonome d’Adjarie, en Géorgie, la ville de Batoumi dispose de nombreux sites touristiques d’envergures comme l’Eglise du Saint-Esprit, la Cathédrale de la Mère de Dieu, l’Eglise apostolique arménienne, le centre d’art, port historique, l’Horloge astronomique, la Tour Chacha, la Maison de la justice, le Piazza Square. Les endroits tels que le Musée d’Etat d’Adjarie Khariton Akhvlediani, le Musée technologie des frères Nobel, le Jardin botanique sont également des sites que vous ne devez pas manquer de visiter.

A lire également : Voyage : 5 endroits à visiter à Auvergne–Rhône-Alpes

Aller à la découverte de la ville de Koutaïssi

Bien qu’étant la deuxième plus grande ville de la Géorgie, la ville de Koutaïssi offre l’atmosphère d’un petit village. C’est une ville qui vous rappellera certainement l’Asie dès que vous y mettez pied. Cette ville est constituée de basses maisons, des boulevards interminables avec des trottoirs défoncés par endroit.

Traversée par la rivière Rioni, la ville de Koutaïssi offre un cadre de vie très calme et plaisant où l’on trouve de nombreux sites architecturaux et culturels. Les milliers de touristes qui foulent leurs pieds dans cette ville ne manquent pas de se rendre à la place de David le Constructeur, au musée historique et ethnographique de Koutaïssi ou de visiter la Cathédrale de Bagrati. Si vous avez envie de visiter cette petite, mais belle ville de Koutaïssi, vous aurez la possibilité de faire du rafting sur le la rivière Rioni, de vous balader tout le long de cette rivière ou même d’aller à la découverte de nombreux rues et squares de la ville.

A lire également : Les incontournables du Pays Basque à explorer en road trip