visa pour la Thaïlande

Obtenir un visa thaïlandais : comment faire ?

Connue pour être le pays du sourire à cause de sa population très accueillante, la Thaïlande est située dans le sud-est de l’Asie. C’est un pays qui allie très bien tradition et modernité. La Thaïlande est réputée pour sa cuisine très épicée, mais délicieuse, des temples bouddhistes, un paysage exotique fait de plaines, de rizières, etc. Ce sont ces multiples raisons qui font d’elle l’une des destinations prisées des touristes. Si pour de nombreuses raisons vous souhaitez aller en voyage dans ce merveilleux pays, voici comment obtenir votre visa.

 

La procédure d’obtention du visa électronique thaïlandais 

Le visa électronique ou e-visa est entré en vigueur depuis le mois de septembre 2021. Il a remplacé le visa qui autrefois était simplement appliqué sur le passeport. Obtenir son e-visa est une procédure qui n’est pas compliquée. Une fois que vous êtes entré dans le site internet de l’ambassade de Thaïlande, vous remplissez le formulaire mis à votre disposition. Par la suite, vous téléchargez tous les documents entrant dans la composition du dossier. Les frais du dossier sont également payés en ligne. À la fin, l’ambassade vous donne un rendez-vous pour vous remettre votre passeport.

A lire également : Quels documents fournir pour obtenir un visa touristique en Australie ?

Les documents à fournir 

Le visa est un document important et obligatoire pour tout français qui va en Thaïlande pour un séjour de plus de 30 jours. Il est important de préciser que la composition du dossier dépend du type de visa. Cependant, on y retrouve dans tous les visas les pièces suivantes scannées : 

  • Un passeport, durée de validité 06 mois au moins,
  • Une photo d’identité, bien visible
  • Une preuve de votre situation financière.

Toutefois, si vous n’avez pas pu obtenir ce document avant la date prévue pour le voyage, vous pouvez l’avoir à l’arrivée.

visa Thailande

Les différents types de visas électroniques

Plusieurs types de visas sont disponibles pour les séjours ayant une durée supérieure à 30 jours. Nous citons quelques-uns de ces visas.

  • Le visa tourisme : il est idéal pour toute personne souhaitant visiter le pays. Dans cette catégorie de visa on y retrouve : le visa TR, le visa STV, le visa METV, tous avec des durées de séjours différents.
  • Le visa 0, OA : encore appelé visa de retraite, il a une durée de 1 an renouvelable.
  • Le visa non immigrant 0 : il est composé de plusieurs autres types de visas.
  • Le visa non immigrant 0x : c’est un nouveau visa, les personnes cibles sont les ressortissants de plus de 50 ans de certains pays.
  • Le visa non immigrant B : il concerne le personnel expatrié travaillant dans une entreprise en Thaïlande.
  • Le visa éducation : il est établi pour les étudiants ou pour toute autre personne désirant apprendre dans ce pays.

 

A lire également : Confiez les démarches liées à votre visa pour le Kenya à des professionnels !

Visa thaïlandais : quand commencer la procédure ?

Afin de prévoir les aléas et autres imprévus, il est recommandé de s’y mettre tôt, soit 1 mois à l’avance. En plus, tenir compte du temps donné par l’ambassade pour le rendez-vous parce que le nombre de personnes reçues par jour est limité. Il faudra patienter plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour son rendez-vous. Il y a en plus la pleine saison et la basse saison. Faire sa demande visa pendant la basse saison, période pendant laquelle il y a moins de demandeurs, c’est être sûr de l’obtenir rapidement. Mais si vous le faites pendant la pleine saison, il va mettre un peu plus de temps que prévu. Commencer cette procédure tôt c’est éviter le stress de la dernière minute.

 

Conclusion 

Obtenir le visa électronique pour la Thaïlande ou le pays du muay thaï n’est pas compliqué. Le visa est établi en fonction de la durée et du motif de votre voyage. Vous pouvez vous faire aider si vous n’arrivez pas à le remplir correctement en ligne.

A lire également : Procédure d’obtention du visa Saint Martinais