Hykakes9ylwd6idaaqmc

Quand partir au Costa Rica : les infos à savoir ?

Situé au centre de l’Amérique centrale, le Costa Rica est un pays doté d’un grand potentiel touristique. En effet, cette destination de rêve est très sollicitée par les touristes venant du monde entier. C’est le bon endroit pour passer des vacances inoubliables seul ou en famille. Vous pourrez découvrir les volcans, les plages, les grands parcs constitués d’animaux sauvages, faire du yoga, bref plusieurs activités vous y attendent. Néanmoins, il est recommandé de connaitre le bon moment pour y aller. Les conditions climatiques influencent beaucoup l’atmosphère qui y prévaut. Découvrez donc le moment parfait pour visiter ce magnifique pays.

 

Partir au Costa Rica en saison sèche est la période idéale 

Au Costa Rica, le climat est de type tropical, qui se divise en deux saisons toutes distinctes : l’été et la saison des pluies. Sa haute saison touristique reste la saison sèche. C’est la période allant de fin novembre à fin avril. En effet, savoir quand partir au Costa Rica est très avantageux pour y passer un séjour inoubliable. Ainsi, il est possible de bien planifier son voyage. Les journées costaricaines sont en fait très ensoleillées avec une température agréable pendant cette saison. Elle est propice pour les baignades et les excursions dans des lieux insolites.

A lire également : Le Costa Rica : pour un voyage inoubliable !

Cependant,  visiter le Costa Rica en saison pluvieuse peut s’avérer difficile. Le mauvais temps peut ruiner votre séjour et vous empêcher de pratiquer les activités en toute quiétude.  La période à éviter est  située entre septembre et octobre. Elle est froide et marquée par de  fortes pluies et les vents qui ne sont pas favorables au voyage. De même il ne faut pas visiter ce pays en février, car, la chaleur et le soleil sont insupportables.

 

Lieux à visiter et les activités à faire au Costa Rica 

Pendant votre séjour dans ce merveilleux pays, allez à la découverte de sa richesse culturelle et touristique. Visitez par exemple Samara, une petite ville balnéaire du Costa Rica. Elle est située dans la province de Guanacaste. Vous y passerez des vacances paisibles et idylliques. Entre randonnée, sports nautiques, découverte de réserves naturelles, vous n’allez pas vous ennuyer. 

A lire également : Des vacances idylliques à Samara au Costa Rica

En outre, durant votre séjour au Costa Rica vous aurez la possibilité de participer à de nombreux festivals. Ce sont des fêtes de rue qui regroupent de nombreux habitants, où musiques, danses et nourritures s’entremêlent. Visitez également le musée national situé à San José dans le centre-ville.  Relativement au budget  pour se rendre au Costa Rica, il faut tout planifier à l’avance  afin de ne pas être surpris par le coût de vie une fois sur place. Ainsi, votre budget peut varier en fonction de la période de voyage, et du confort souhaité. 

 

Conclusion 

Le Costa Rica regorge de nombreuses richesses touristiques. Pour le visiter en toute sécurité, il convient de vous déplacer quand les conditions climatiques sont favorables. Il existe deux saisons distinctes dans ce magnifique pays à savoir l’été et la saison pluvieuse. La saison sèche est très propice aux activités touristiques. Vous pourrez ainsi, découvrir de nombreux lieux touristiques et faire vos activités de loisirs en toute tranquillité. Toutefois, il faut prévoir un budget conséquent avant d’y aller. 

A lire également : 5 choses à savoir avant de partir au Pérou