Vous prévoyez un voyage au Pérou ? Si oui, assurez-vous de connaître ces cinq choses à savoir avant de partir ! Ce magnifique pays offre un large éventail de sites à visiter, des sommets imposants des Andes aux ruines mystérieuses du Machu Picchu. Mais avant de partir, n’oubliez pas de lire ces conseils importants.
Contents
Apprenez quelques phrases de base en espagnol.
Bien que l’anglais soit largement parlé au Pérou, il est toujours bon de pouvoir communiquer avec les habitants dans leur propre langue. Des expressions espagnoles telles que « por favor », « gracias » et « hola » vous seront utiles.
Préparez-vous au mal de l’altitude.
Le mal de l’altitude peut être un problème majeur pour les visiteurs du Pérou, car de nombreuses régions du pays sont situées en haute montagne. Si vous n’êtes pas habitué à l’altitude, vous pouvez ressentir des symptômes tels que des maux de tête, des nausées et des vertiges. Pour éviter le mal de l’altitude, buvez beaucoup d’eau et allez-y doucement lorsque vous arrivez dans une nouvelle région. Si vous commencez à ressentir l’un des symptômes énumérés ci-dessus, veillez à demander une aide médicale.
A lire également : 6 choses à penser avant de partir en Guadeloupe
Apportez des chaussures de marche confortables.
L’exploration du Pérou implique beaucoup de marche, que ce soit une randonnée dans les montagnes ou une promenade dans des ruines anciennes. Assurez-vous que vos chaussures offrent un bon soutien pour éviter les ampoules et les pieds douloureux. La randonnée est un excellent moyen d’explorer la beauté naturelle du Pérou. Le pays dispose d’une grande variété de sentiers, destinés aux randonneurs de tous niveaux d’expérience. Que vous soyez un débutant ou un randonneur expérimenté, il y a un sentier pour vous au Pérou. L’une des randonnées les plus populaires du pays est le chemin de l’Inca vers le Machu Picchu. Cette randonnée de plusieurs jours vous fait traverser certains des paysages les plus époustouflants du Pérou, notamment la forêt tropicale, les hautes montagnes et les ruines anciennes. Si vous êtes prêt à relever un défi, cette randonnée est faite pour vous !
A lire également : Voyage spirituel au Pérou : nourrir son corps, cœur et esprit
Ne buvez pas l’eau du robinet.
La qualité de l’eau au Pérou peut être mauvaise, il est donc préférable de s’en tenir à l’eau en bouteille pour boire, se brosser les dents et même laver les fruits et légumes. Si vous faites un circuit organisé, votre guide peut vous fournir une gourde en inox. La gourde a plusieurs avantages car en plus d’être écologique, elle est facile à transporter. Vous trouverez de nombreux points d’eau potable sur votre circuit, c’est l’occasion de remplir votre gourde et de rencontrer les locaux. Plus d’informations sur ce site.
Surveillez vos affaires.
Le Pérou est généralement un pays sûr, mais comme partout ailleurs, il est important d’être conscient de ce qui vous entoure et de ne pas laisser vos affaires sans surveillance dans les zones fréquentées.
A lire également : Quand partir au Costa Rica : les infos à savoir ?
Lorsque vous voyagez en bus ou dans d’autres lieux publics, gardez vos objets de valeur près de vous et ne montrez pas votre argent à tout va.
En suivant ces simples conseils, vous pouvez faire en sorte que votre voyage au Pérou soit sûr et agréable !