6 choses à penser avant de partir en guadeloupe

6 choses à penser avant de partir en Guadeloupe

Vous avez prévu de partir en Guadeloupe très prochainement ? Pour un séjour réussi, il vous faudra être bien préparé. Pour vous aider à organiser vos prochaines vacances, à deux, entre amis ou en famille, voici 6 choses à prévoir avant de vous envoler vers l’île papillon.

Prévoir la location de voiture à l’arrivée

Lorsqu’on organise ses vacances vers une terre étrangère, le transport est souvent une priorité. Pour assurer le transfert vers le lieu d’hébergement et pour visiter l’île, vous avez besoin d’un moyen de locomotion adapté. Même si les options sont nombreuses, une offre personnalisée est plus intéressante. C’est pourquoi différentes compagnies comme Pop’s Car proposent la location de voitures dès votre arrivée à l’aéroport. Ainsi, vous êtes sûr de disposer d’un moyen de transport adapté à vos besoins et de rester autonome durant toute la durée de votre séjour. En plus d’être pratique, cette solution s’avère bien plus économique.

A lire également : 3 choses à prévoir pour votre voyage en Guadeloupe

Guadeloupe

Choisir les bonnes dates pour partir en Guadeloupe

Si vous souhaitez tirer profit du climat de la Guadeloupe, la période de décembre à avril est idéale. Vous devez cependant vous attendre à ce que l’île soit donc très fréquentée à cette période et à ce que les prix y soient par conséquent élevés. Pour optimiser votre budget et pour profiter d’un séjour agréable, le mois de décembre est le plus recommandé. C’est aussi l’occasion de passer un « Nwel » à l’Antillaise. En revanche, la période de juin à septembre est à éviter, car elle correspond à la saison cyclonique.

Les différentes formalités avant le départ

La Guadeloupe fait partie des départements français. Si vous êtes un ressortissant français, vous pouvez donc faire le voyage avec une simple carte d’identité. Le passeport n’est pas requis. Par contre, si vous prévoyez de visiter les îles voisines, comme la Dominique ou Sainte-Lucie, vous devez obligatoirement vous munir de ce dernier.

A lire également : 5 choses à savoir avant de partir au Pérou

Pensez aux bons plans d’hébergement

Les formules d’hébergement sont nombreuses en Guadeloupe. Mais si vous souhaitez économiser un peu, les gîtes et les chambres chez l’habitant sont des options intéressantes. En plus de bénéficier d’un hébergement à petit prix, vous profiterez d’une immersion en profondeur dans la culture et pourrez goûter aux saveurs de la cuisine locale servie à vos tables.

Bien organiser son itinéraire de découverte de l’île

Pour ne rien manquer pendant votre séjour, commencez par les attractions qui vous plaisent. Pour ce qui est des somptueuses plages de l’île, Marie-Galante est la destination incontournable. Les plages de Saint-Anne sont aussi un choix de destination pour des baignades nocturnes en amoureux. Pour ceux qui préfèrent partir à l’aventure, le sentier des Galeries vous séduira par ses grottes sous-marines modelées par la mer. Par ailleurs, si vous voyagez avec des enfants, les visites au parc d’aventure du Tapeur ou au zoo du parc des Mamelles, le canyoning et les balades à cheval sont autant d’activités à privilégier.

A lire également : Plongée en Guadeloupe, la meilleure activité de vos vacances

Prévenir les risques sanitaires

La Guadeloupe a récemment fait face à différentes épidémies comme la dengue ou le Zika. En tant que zone tropicale, les moustiques y sont vecteurs de nombreuses maladies. Nous vous conseillons donc de vous en protéger au maximum. Munissez-vous également de votre carte vitale et de votre attestation de mutuelle pour une prise en charge facilitée en cas d’urgence.