Ltlire2egyh5ig0s1wtd

Pourquoi devenir propriétaire d’un mobil-home ?

De nombreux Français optent de plus en plus pour l’achat de mobil-home. Communément appelé résidence mobile de loisirs, c’est une habitation très pratique de forme rectangulaire, transportable et contenant les éléments d’une petite maison. Devenir propriétaire de mobil-home est en fait très avantageux. Comparé à l’achat d’une maison, le mobil-home est un investissement rentable et accessible. De plus, vous êtes libéré de la taxe d’habitation et foncière.

 

Le prix du mobil-home est accessible

Acheter un mobil-home, vous permet de devenir propriétaire d’une résidence secondaire en camping. En consultant le site https://www.mobil-home.com/fr/particulier/, le leader français en construction de mobil-home, met à votre disposition toutes les informations relatives à ce type de logement. De plus, ce leader vous aide également à dénicher la parcelle de camping idéale où votre future résidence sera installée. 

Contrairement aux maisons classiques, l’achat du mobil-home est moins coûteux. Ceux en occasion sont accessibles à toutes les bourses. Les prix n’excèdent pas 20 000 €. En effet, le prix d’un mobil-home est fixé en fonction de l’état dans lequel il est vendu. Sont aussi pris en compte, l’emplacement du lieu d’implantation et les différentes prestations offertes par le camping.

 

La fiscalité du mobil-home est avantageuse 

L’achat d’un mobil-home met à l’abri de la taxe d’habitation. Il en est de même pour la taxe foncière. En fait, lorsque vous devenez propriétaire de ce bien, vous bénéficiez de plusieurs avantages fiscaux. Vous payez la taxe de séjour, lorsque le camping où vous désirez vous installer est classé à partir de 3 étoiles.

En outre, être propriétaire de mobil-home est une excellente manière de faire plaisir à toute la famille. De plus, l’entretien de ce type de logement est plus aisé que celle des maisons classiques. En fait, l’aménagement du paysager ainsi que les réparations d’égouts sont pratiquement inexistants.

 

Conclusion 

Posséder un mobil-home, est très avantageux. En effet, l’acquisition d’un mobil-home est un investissement moins coûteux comparé à celui des autres logements. En outre, devenir propriétaire de ce type d’hébergement est rentable. Du point de vue fiscal, les propriétaires de mobil-home sont exemptés de certaines taxes.

You might also like