Les plus beaux séjours de kitesurf en amérique latine

Les plus beaux séjours de kitesurf en Amérique Latine

Avant de vous lancer dans l’apprentissage ou le freestyle sur votre planche de kite surf sur des spots en Amérique Latine, vous devez vous d’abord effectuer des cours particuliers ou collectifs. Cela vous permettra d’apprendre le kitesurf et de vous servir du cerf-volant !

Effectuer un stage kitesurf

Avant de se lancer sur un spot destiné aux activités nautiques, encore faut-il que les pratiquants (débutants ou confirmés) fassent confiance à des moniteurs diplômes que ce soit pour se perfectionner ou encore pour apprendre à naviguer en toute sécurité. Discipline s’apparentant à d’autres sports nautiques comme le wakeboard, le windsurf, le paddle ou le surf, le kite-surf ne demande pas une condition physique précise mais plutôt des conditions météo favorables !

Heureusement, vous pouvez choisir une école pour un stage de kitesurf en France qui vous permettra d’apprendre dans les meilleures conditions et de bénéficier de la location de matériel avant de commencer sur la plage : planche à voile, cerf volant, harnais, combi néoprène… Cela vous donnera la possibilité de profiter d’un apprentissage et d’un perfectionnement en toute sécurité !

A lire également : Quels pays visiter en Amérique du Sud ?

Choisir le meilleur plan d’eau pour les sports de glisse en Amérique Latine

Se rendre au Brésil pour pratiquer le kite

Une fois que vous avez assez eu de connaissances de ce sport nautique, le moniteur vous donnera feu vert pour vous rendre au Nord du Brésil. Avec un air de paradis, le nordeste est très apprécié des pratiquants en raison de ses conditions de vents idéales toute l’année. On retrouve aussi des spots à vagues, des lagons avec une eau peu profonde et des points d’eau avec des downwinds faciles.

Jericoacoara : Le paradis du kite

Que ce soit pour des stages, des cours ou encore la pratique du kite, Jericoacoara est le spot parfait. C’est un petit village perdu au cœur des dunes, des palmiers et des lagunes qui a gardé toute son authenticité. Vous pouvez même avoir accès à d’autres spots de proximité comme Mangue Seco ou Préa. 

A lire également : Découvrez les Pyrénées : Locations de vacances pour des séjours authentiques et dépaysants

Après une séance de kitesurf, vous pouvez vous délecter de la vie festive de Jeri, faire du farniente dans un hamac ou faire de petites ballades à pied juste. Vous pouvez même vous adonner au surf de plage. 

Barra Grande

Impossible de vous rendre au Brésil sans passer par Barra Grande. Les plages y sont calmes mais le vent peut y souffler fort. Les conditions sont ainsi parfaites pour pratiquer le kite, que ce soit à marée basse ou marée haute. Quand la mer se retire une lagune d’eau salée permet de se perfectionner au kite. Aussi, vous pouvez dénicher des spots de downwinds.

Visiter le Pérou

Le Pérou recense aussi de nombreux spots pour vous adonner au kite. A Mancora par exemple, une petite ville de pécheur au nord du Pérou, dans la région du Piura, vous pouvez compter sur une zone touristique à la hauteur de vos attentes. 

A lire également : Les plus beaux spots de randonnée autour de la région parisienne

Outre les multiples restaurants et le grand marché de souvenirs, ainsi que ses plages de sable blanc et ses vagues, vous pouvez donc côtoyer des surfeurs ainsi que des kitesurfeurs du monde entier.

Ce qui est intéressant, c’est que ce spot est adapté aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants expérimentés avec :

  • Les downwinds et 
  • Les upwinds. Un autre spot tendance aux alentours ? Lobitos.

Voyager à Playa Copal à Bahia Salinas

Au Costa Rica, les lieux d’exception ne manquent pas. C’est le cas de Playa Copal à Bahia Salinas. Il s’agit d’une grande baie du pacifique se situant juste à la frontière du Nicaragua. C’est un spot adapté pour les confirmés. Il est scindé en deux parties pour tirer des bords entre la plage et l’île, et à marée basse, de se rendre sur le spot flat.

1