Vous souhaitez voyager en Amérique du Sud ? Bonne idée ! Vous n’allez pas le regretter, car il s’agit d’un continent touristiquement très attractif. De par ses paysages époustouflants, ses sites historiques enrichissants et surtout son immense biodiversité, l’Amérique du Sud vous fera vivre une expérience unique. Du Pérou au Chili en passant par la Bolivie, voici les pays qu’il vous faut absolument visiter lors de votre passage sur ce continent.
Le Brésil
Le Brésil est le premier pays qui vient à l’esprit lorsqu’on évoque l’Amérique du Sud. Cela en raison des plages paradisiaques qui s’y trouvent, mais aussi du célèbre carnaval qui s’y tient chaque année. Au Brésil, vous avez également la possibilité de toucher la géante statue du Christ située au Corcovado. Ce n’est pas tout ! Il existe un autre site très attrayant au Brésil : les chutes d’Iguazu. Situées au sud en pleine forêt tropicale, ces chutes sont des véritables trésors de la nature inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez également de nombreux parcs nationaux comme le parc Lencois Maranhenses, le parc Chapada das Mesas, le parc Chapada Diamantina, etc.
A lire également : Quels pays choisir pour ses vacances au Maghreb ?
Le Chili
Vous l’aurez remarqué sur la carte, le Chili est le pays le plus long du continent. S’étendant sur 4000 km, il est évident que vous y rencontrerez de beaux paysages. Il se trouve dans ce pays le volcan le plus du haut du monde, l’Ojos del Salado. Ce dernier constituant l’endroit idéal pour une ascension. Les passionnés de Trek ne s’ennuieront guère au Chili. En effet, il est possible de faire des Treks sur l’île Navarino ou dans le parc national Torres del Paine.
Le Chili est aussi réputé pour sa gastronomie surprenante. La cuisine de ce pays est originale, inventive et principalement composée de produits de mer, de bœufs, de fruits et de légumes. De même, les vins produits par ce pays sont parmi les meilleurs du monde.
Le Pérou
Le Pérou est reconnu notamment grâce au Machu Picchu. N’oubliez donc pas d’y faire un tour. C’est l’archétype des sites archéologiques Inca, une cité extraordinaire à découvrir absolument. Tout comme au Chili, les trekkeurs ne seront pas déçus de leur voyage au Pérou. Il y existe en effet des lieux pour trekker : le Santa Cruz de la Cordillera Blanca, par exemple. Pour vous qui aimez les montagnes, l’ascension de l’Alpamayo, du Pisco ou encore de l’Ishinca sera un moment unique. Êtes-vous plutôt randonneur ? Vous pourrez profiter des terrains de jeu situés de chaque côté des montagnes pour vos marches. Bref, vous avez de bonnes raisons de visiter le Pérou.
A lire également : Quel pays visiter en Asie du Sud-Est ?
La Bolivie
Vous allez longtemps vous souvenir de votre passage en Bolivie. Et pour cause, cette destination a pour don de dépayser ses visiteurs par ses forêts et ses paysages merveilleux. Vous serez fasciné par le plus grand désert de sel du monde, le Salar Uyuni ou encore par le lac Titicaca. En plus de tout cela, vous pourrez visiter la cordillère des Andes et ses neiges éternelles. Mieux, la Bolivie regorge de nombreux autres endroits à couper le souffle. Pour mieux les visiter, il serait préférable de choisir une agence de voyage en Bolivie afin de vous construire un voyage sur mesure. Ainsi, vous ne louperez rien des merveilles de ce pays.