Comment faire des cadres DIY ?

Comment faire des cadres DIY ?

Vous avez envie d’encadrer une photo perso avec des dimensions sur-mesure ? De vous lancer dans une activité ludique et créative ? Alors, vous allez adorer les cadres DIY ! Relativement simple à réaliser, il suffit de s’entourer du bon matériel pour réaliser l’encadrement de vos rêves. En plus, une fois que vous aurez la technique, vous pourrez la reproduire à l’infini pour créer de véritables murs de photos. Alors en bref, voici ce qu’il faut retenir pour se lancer !

Du matériel de pro

Pour se lancer dans des cadres DIY, il faut forcément passer par du matériel de pro pour l’encadrement. En effet, il faut savoir que l’art d’encadrer est le fruit d’une longue tradition que l’on retrouve partout dans l’histoire. En fonction du support, il faudra donc jouer de créativité pour la mettre en valeur.

A lire également : Utiliser des cadres photo pour son intérieur

Pour cela, vous pourrez choisir des passe-partouts pour réduire ou sublimer l’image, des cartons de bois blanc pour maintenir le support, les suspensions dentelées pour accrocher votre cadre ou une agrafeuse pour un travail de précision. Quoi qu’il en soit, il faudra forcément vous armer de patience et de minutie pour apporter une touche personnelle à vos murs.

Pourquoi se lancer dans l’encadrement ?

Si vous aimez les activités manuelles et que vous débordez de créativité, alors le cadre DIY est une excellente entrée en matière pour mettre en valeur des œuvres d’art ! En effet, c’est une technique qui vous permet de faire ressortir les tons de l’œuvre autour d’une superbe finition. En plus, cela vous permettra d’acquérir un véritable savoir-faire, très recherché par les artistes peintres pour leurs expositions.

A lire également : Obtenir un visa thaïlandais : comment faire ?

Pour ce qui est de personnaliser votre déco, les cadres DIY s’adaptent exactement à votre style et à vos envies. En plus, vous n’avez plus besoin de chercher pendant des heures les dimensions qui vous conviennent en boutique puisque c’est vous qui donnez le tempo des mesures ! En bref, il ne vous reste plus qu’à vous équiper pour vous lancer !