accrobranche à Paris

Accrobranche et sensations fortes : Comment préparer votre aventure ?

En quête d’adrénaline ? Ne cherchez pas plus loin. On vous conseille l’accrobranche. C’est parfait pour les amoureux des sensations fortes, mais qui souhaitent partager ce moment avec leurs enfants. Et, vous n’avez pas à partir loin de Paris pour en profiter. Optez pour Sherwood Parc, dans le Val-d’Oise.

Une activité en pleine nature à quelques mètres du sol

L’aventure sera au rendez-vous dans le parc accrobranche à Paris, dans le Val-d’Oise. Les parcours s’ouvrent même aux enfants de 3 ans. C’est un choix idéal pour vos prochains week-ends en famille. Il n’y a rien de tel que de se retrouver à quelques mètres du sol pour s’amuser, se détendre et oublier le stress de la vie quotidienne. Ce sera aussi l’occasion de se dépasser pour certains.

A lire également : Vacances en mobil home : Confort et aventure à votre portée

450 ateliers seront proposés sur place. Le tout se passera sur des arbres de 70 cm à 2 m 50 du sol. Faites votre choix entre : ponts du singe, surf des cimes, balançoires ou les cordes de Tarzan, voire le Quick Jump qui est à 15 m de haut. Vous aurez également droit à 2 000 m de Tyrolienne pour celles et ceux qui ont le cœur bien accroché. 

Les activités s’adressent à tous les âges et à tous les passionnés. Elles se divisent comme suit :

·         7 circuits d’initiation pour apprendre les bases de l’accrobranche et des règles de sécurité. C’est parfait pour les débutants.

·         8 parcours spéciaux pour les enfants avec des toboggans et 35 ateliers adaptés aux petits de 3 ans

A lire également : Rendez-vous sur un blog pour préparer au mieux votre voyage

·         7 circuits blancs pour les plus de 5 ans. Les arbres sont à 1 m de haut maximum.

·         8 parcours verts pour ceux qui mesurent 1,10 m.

·         6 parcours bleus pour les visiteurs de plus de 1,40 m.

·         2 circuits rouges et 2 autres noirs pour les adultes avec une bonne condition physique et le cœur bien accroché.

Les avantages d’une sortie en famille dans un parc d’accrobranche

Certes, l’accrobranche n’est pas la seule attraction que vous pouvez faire lors d’un week-end en famille. Mais, si vous recherchez un retour à la source dans un cadre bucolique, c’est l’une des activités en pleine nature que l’on vous conseille. Tous se passent en pleine forêt.

A lire également : Comment préparer ses vacances au camping ?

Place à la déconnexion lors de ce genre d’activité. De toute façon, vous n’aurez pas le temps de prendre votre téléphone. Vous serez trop occupé à vous accrocher pour passer les différents obstacles.

À quelques mètres du sol, l’adrénaline sera au rendez-vous. C’est parfait pour ressentir de la dopamine. C’est une des hormones du bonheur présentes dans le cerveau. Il vous aide à oublier le stress. Sans compter que vous vous sentirez en vie.

Et, n’oubliez pas le sentiment d’accomplissement de soi-même. L’accrobranche vous pousse dans vos retranchements. Il vous sort de votre zone de confort. Ce qui vous aide à avoir une meilleure estime de vous-même. C’est aussi une activité de développement personnel.

A lire également : Comment préparer son week-end à Rome ?

Elle n’en demeure pas moins ludique. Vous allez y passer un bon moment en famille. Et, ce seront des souvenirs agréables que vous allez conserver longtemps.