picture-preparer-comment

Comment préparer son week-end à Rome ?

Vous avez décidé de passer votre prochain long week-end à Rome ? Il s’agit d’une très belle destination dotée d’un nombre incalculable de lieux à visiter. Un week-end n’est pas suffisant pour découvrir toutes les merveilles de Rome. Cependant, vous pouvez profiter au maximum et optimiser votre séjour grâce à une bonne organisation.

Pour ne pas perdre une minute durant votre séjour dans cette somptueuse cité, planifiez votre voyage dans les moindres détails. Il vous faudra définir en amont les moyens de transport à prendre, l’hébergement sur place, le repérage des lieux de restauration, les déplacements, et surtout obtenir des renseignements à l’avance sur les incontournables à voir.

L’organisation d’un week-end à Rome

Le premier point à fixer avant de se rendre sur place est le moyen de transport. Pour l’organisation, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites tels que www.partir-a-rome.com, où vous trouverez les indispensables à savoir pour votre séjour à Rome.

A lire également : Comment préparer ses vacances au camping ?

Si vous optez pour l’avion, il faudra bien choisir votre vol afin d’atterrir à Rome sans perte de temps. L’avion du jeudi soir est fort recommandé pour arriver tard dans la soirée. Ainsi, vous éviterez les embouteillages des grandes villes, fréquents dans la matinée et en fin de journée.

En arrivant jeudi soir, vous pouvez commencer vos visites très tôt le vendredi matin. Au cas où vous ne pouvez pas partir le jeudi soir, prenez le vol du vendredi matin. En général, les low costs et les compagnies aériennes proposent des liaisons quotidiennes.

Pensez à acheter un billet aller-retour. Ainsi, vous pourrez profiter sereinement de votre séjour, sans vous soucier d’une contrainte supplémentaire.

Dès le moyen de transport et transfert planifiés, vous devez par la suite voir en amont où loger pendant votre séjour. Il est important de définir dans quel quartier vous allez séjourner. Le type d’hébergement est à vérifier à l’avance. Renseignez-vous sur les tarifs appliqués.

A lire également : Accrobranche et sensations fortes : Comment préparer votre aventure ?

Parmi les enseignes les plus appréciées, vous avez l’Hotel de Russie, le Palazzo Manfredi avec ses nombreuses chambres juste à côté du Colisée, la Scelta di Goethe, le Fendi Private Suites, ou encore la Villa Médicis.

Sachant que Rome est réputée pour ses pizzas, ses glaces, ses pattes et ses tiramisus, une fois sur place, n’hésitez pas à en déguster !

Week-end à Rome

Les activités touristiques à faire à Rome

Les activités ne manquent pas dans cette ville mythique. Parmi les visites incontournables à Rome figurent en tête de liste la basilique Saint-Pierre et le Colisée. Ils doivent être d’office dans votre planning ! Prenez également le temps de flâner un peu dans les charmantes rues de la capitale italienne. S’amuser au zoo Bioparco di Roma sera aussi une activité plaisante pour toute la famille.

Si vous souhaitez voir le pape au Vatican, vous pourrez profiter de l’Audience des mercredis ou de la célébration de l’Angelus les dimanches à midi. Dans le même registre, vous pourrez visiter les Catacombes de Rome pour comprendre le passé religieux de cette ville historique. Pour encore plus de culture, vous pourrez aussi vous rendre à l’ancienne école des gladiateurs.

A lire également : Rendez-vous sur un blog pour préparer au mieux votre voyage

Vous ne manquerez pas non plus de sites d’exception pour prendre quelques photos souvenirs ou faire du shopping.