Visiter bordeaux : top 10 des choses à faire

Visiter Bordeaux : top 10 des choses à faire

Y’a-t-il des choses à faire à bordeaux ? Quand on n’y a fait un tour et qu’on l’a comprise, on est capable de répondre facilement. La ville, Cité du vin est très aimée par les visiteurs et ceux qui y résident. Des activités enrichissantes aux moments de détentes sensationnels, il fait bon vivre à Bordeaux.

Dans la suite de cet article qui vous sert de guide pour mieux découvrir la ville française de bordeaux, nous vous proposons 10 choses que vous devez faire une fois sur les lieux.

Visiter la place de la Bourse

Bordeaux s’est libéré de ses remparts de la vieille ville lorsque cette majestueuse place de la rive gauche de la Garonne a été construite dans les années 1720. C’est une chose extraordinaire que vous devez voir dans la cité du vin. L’architecte préféré de Louis XV, Jacques Gabriel, l’a conçu, et la place n’a pas tardé à devenir un symbole pour la ville. Montez de plus près pour voir les mascarons (visages sculptés) sous les arches des bâtiments.

A lire également : 4 routes de vins à parcourir à Bordeaux

Visiter le quai de Bordeaux

La rive gauche de la Garonne est de loin l’un des plus beaux fronts de mer du monde. Il fait également partie de cet ensemble du patrimoine mondial du XVIIIe siècle, où les façades majestueuses des grands bâtiments néo-classiques bordent une promenade au bord de la rivière de 80 mètres de large. Il y a des bancs, des parterres de fleurs et des pelouses sous les platanes où vous pouvez tout prendre.

Visiter La Cité du vin

Ce centre culturel ultramoderne est une célébration de tout ce qui touche au vin et fait partie de ces projets ambitieux et futuristes difficiles à résumer en quelques phrases. Pour un visiteur occasionnel, c’est un musée de hautes technologies qui vous apprend l’histoire du vin, où et comment il est fabriqué dans le monde.

L’architecture de ce bâtiment est éblouissante, et la visite culmine avec une visite au bar du belvédère où vous pourrez associer un verre de vin avec des vues tout aussi délicieuses de Bordeaux et de la Garonne.

A lire également : 8 choses à visiter en Martinique

Visiter le vin de Bordeaux

Quelque chose d’autre que vous pouvez faire à « La Cité du vin » est de collecter des informations utiles sur la poursuite de votre aventure viticole, car le choix peut être étourdissant vous êtes dans la capitale mondiale du vin et la deuxième région viticole de la planète.

En règle générale, une visite guidée implique de sauter dans un transport et de rejoindre un groupe pendant que vous vous promenez dans Saint-Émilion, le Médoc, le Canon Fronsac, Sauternes et graves.

Visiter La Grosse Cloche

La Grosse Cloche, avec ses doubles-toits coniques, est l’ancien beffroi de la mairie de Bordeaux. C’est l’un des rares fragments de la période médiévale de la ville. Elle est construite sur les vestiges de la porte Saint-Eloy, une ancienne porte des anciens remparts. La Grosse Cloche est silencieuse pendant la majeure partie de l’année, à l’exception des grandes célébrations publiques comme le 14 juillet.

A lire également : Partir en vacances en Bretagne : 5 choses extraordinaires que vous pouvez faire

Visiter la porte Cailhau

L’autre fragment des vieux murs, la porte Cailhau est tout aussi magnifique. Avec un design de transition entre le gothique et la renaissance, il date de 1495 et a été construit pour célébrer la victoire du roi Charles VIII contre la Ligue de Venise à la bataille de Fornovo. Pour une somme modique, vous pouvez entrer dans le bâtiment et monter pour la vue photogénique de la Garonne.

Visiter l’esplanade des quinconces

Ses grandes dimensions en font le lieu de prédilection pour une grande variété d’événements tout au long de l’année. S’il y a un grand concert ou une foire, il s’installera ici avec des bars et un écran géant. Le reste du temps, vous viendrez voir le monument aux Girondins, très photographié, avec une colonne surmontée d’une statue de la liberté et des fontaines avec des chevaux de bronze déchaînés au pied.

A lire également : Top 3 des endroits incontournables à visiter en Géorgie

Visiter la cathédrale de Bordeaux

Comme pour de nombreux édifices religieux en France, la cathédrale de Bordeaux a connu une période difficile de la Révolution, lorsqu’elle a été dépouillée de son décor, de sorte que la plupart des embellissements que vous voyez maintenant proviennent d’autres bâtiments.

Visiter grand Théâtre de Bordeaux

Même si vous n’avez aucune raison d’aller à l’intérieur, venez à la place de la comédie après la tombée de la nuit et admirez la vue du portique et des 12 statues de muses et déesses en lumière. À l’intérieur, il est décoré de façon extravagante en bleu et or, les couleurs de la monarchie française, qui ont été supprimées après la révolution.

Visiter le Jardin public

Il est aujourd’hui englouti par la ville, mais lors de son inauguration en 1746, ce parc était en bordure de Bordeaux sur des terres autrefois occupées par des vignes improductives. Le Jardin public est de style anglais et possède des pelouses, des arbres historiques, des statues, des fontaines, des balustrades et des ponts en fer forgé traversant son étang sinueux.

A lire également : Exposition internationale : c’est le moment de visiter Dubaï !

Conclusion

En somme, Bordeaux est une ville cosmopolite qui regorge des effigies, des jardins, des sculptures et bien d’autres qui peuvent combler vos plaisirs et votre curiosité. Vous devez parcourir la ville de bordeaux et savourer ses délices.