visuel-vacances-famille-annecy-faire

Vacances en famille : que faire à Annecy ?

Encore appelée « La Perle des Alpes », Annecy demeure l’une des villes les plus pittoresques du sud de la France. Ses beaux paysages et ses nombreux monuments attirent chaque année des milliers de touristes. En famille, voici quelques idées des activités à faire en vacances à Annecy.

Les guides de voyage en ligne, pour connaître les activités

Pour passer d’agréables moments à Annecy et faire de belles découvertes en famille, les guides de voyage en ligne vous seront d’une grande utilité. En effet, grâce aux informations détaillées qu’ils contiennent, ils sont vos meilleurs alliés pour identifier les sites d’intérêt, les meilleurs endroits à visiter, de même que les bons plans d’hébergement et de restauration.

Si vous prévoyez vos prochaines vacances avec vos enfants dans la belle ville d’Annecy, faites un tour sur ce site et laissez-vous guider. L’avantage avec les guides en ligne, c’est que vous pouvez consulter tous les endroits de la ville et identifier ceux qui vous intéressent depuis chez vous. Les guides vous simplifient également la vie lors de vos séjours, car vous avez une idée claire des endroits à visiter ou des choses à faire. Ils vous présentent en image les endroits touristiques et vous montrent les itinéraires à emprunter pour vite y arriver.

Annecy vacances famille

Une randonnée dans le vieil Annecy

Une randonnée dans le vieil Annecy est une belle occasion pour découvrir et admirer la ville en famille. L’attrait des ruelles, le charme de l’architecture médiévale et la pluralité des sites touristiques sont à couper le souffle. Vous pourrez par exemple visiter le magnifique château d’Annecy qui surplombe toute la ville et profiter d’une vue imprenable sur le paysage annécien. De plus, au cours de votre marche, vous pourrez faire une escale dans l’un des restaurants, cafés ou boutiques de la ville pour découvrir les spécialités du terroir.

La visite de l’historique palais de l’Île

À Annecy, vous pourrez voir aussi un des palais les plus historiques de cette région. Comme son nom l’indique, il se situe sur un îlot. Ce monument a grandement marqué l’histoire de la ville. Il a été respectivement une prison, un palais et un centre administratif. Aujourd’hui, un musée se trouve dans ses murs qui datent du XIIe siècle. Vous pourrez visiter, à l’occasion, les anciennes cellules de la prison, la salle de justice et la chapelle du palais. C’est un bel endroit qui a tant de choses à faire valoir.

La visite du lac d’Annecy, passage incontournable pour vos vacances

Il est bien sûr impensable d’aller à Annecy sans faire un tour au lac. Ce dernier ne cesse de séduire et de susciter l’intérêt des visiteurs. Le charme sublime et naturel de cette masse d’eau au creux des montagnes est tout à fait éblouissant. Si certains s’y baignent, d’autres préfèrent simplement marcher sur sa berge. D’autres encore en profitent pour bronzer.

Si vous aimez les sensations fortes, vous apprécierez les activités sportives qui s’y déroulent. En parapente, vous aurez le privilège d’admirer le lac. Vue du ciel, cette étendue d’eau vous en mettra plein la vue.

Entre montagnes, plages et savoir-faire culinaire, Annecy a incontestablement tout pour plaire. En été comme en hiver, le climat doux permet de passer des vacances très agréables en famille.

You might also like