Partir à Annecy et résider dans un hôtel-restaurant !

Partir à Annecy et résider dans un hôtel-restaurant !

La période des vacances estivales représente toujours un moment particulier dans le calendrier. Si ce moment est souvent synonyme de détente et de plaisir, il faut que le choix du lieu de vacances fasse l’unanimité. Dans cette optique, certaines destinations hexagonales présentent certains avantages par rapport à la concurrence. C’est le cas notamment de la ville d’Annecy. Connue pour son lac, cette ville mérite de s’y attarder. Seul hic, comment trouver un hébergement de qualité sans débourser une fortune. Coup de projecteur sur les astuces pour dénicher la meilleure formule au meilleur prix du marché.

Un patrimoine historique

Si vous êtes un passionné d’histoire, Annecy est fait pour vous. Du château médiéval qui surplombe la ville (prévoyez une bonne heure de marche pour y parvenir) au canal de Thiou en passant par le palais de l’Isle, il y en a pour tous les goûts. Avec un grand nombre de rues pavées et d’arcades, la ville fait voyager dans le temps. Mais attention, à Annecy, l’eau est omniprésente. Considéré comme la « Venise des Alpes », Annecy possède un long canal qui fait le tour de la ville. Idéal pour les ballades et les découvertes. Enfin, il serait injuste de ne pas mentionner la présence de trois musées dans le château. Art contemporain, observatoire des lacs alpins et art moderne. Quand on vous dit que cette visite vaut le détour…

La découverte du lac

Pour les amateurs de paysages splendides, le lac d’Annecy est un lieu de passage obligatoire. Qui n’a jamais rêvé de se trouver sur un lac aux eaux translucides avec la montagne en toile de fond ? Mais pour optimiser son expérience, il est conseillé de partir du Paquier puis d’aller jusqu’aux jardins de l’Europe. Ensuite vous continuez jusqu’au pont des amours. Célèbre pour ses cadenas, ce pont est un des endroits préférés des Annéciens. Le cadre est idéal. En revanche, si vous souhaitez faire une découverte complète de ce site magique, l’option segway est quasi obligatoire. Néanmoins, prévoyez quelques jours d’attente pour réserver votre place en toute sérénité.

La gastronomie

Après avoir passé du bon temps près du lac ou au château, il va falloir manger. Comme dans la majorité des régions de l’Hexagone, la gastronomie est mise à l’honneur à Annecy. Qui ne connaît pas la fameuse tartiflette ou la célèbre fondue au fromage ? Mais dans la région, il existe d’autres pépites à déguster comme les crozets ou les diots savoyards. Avec la présence du lac, le poisson n’est pas oublié. De l’omble chevalier à la perche en passant par la truite, le choix est large. Enfin, le vin est aussi à l’honneur à Annecy avec plusieurs ateliers dégustation dirigés par des sommeliers.

Des hôtels de standing

Pour répondre à une demande toujours plus forte en matière de tourisme, la ville a su se doter d’infrastructures solides. Dans ce contexte, certains hôtels sont devenus incontournables. C’est le cas précisément de l’hôtel Campanile centre-gare. Situé à 1km du centre-ville, cet établissement offre le meilleur rapport qualité-prix en matière d’hébergements. En proposant des formules adaptées (summer vibes, happy week-end…) pour chaque client, cet hôtel est particulièrement bien noté par les internautes. Logique quand on sait que cet hôtel fait aussi office de restaurant et que la qualité des plats est reconnue de tous…

Vérifier les références

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est préférable d’appliquer certaines méthodes avant de lancer vos recherches. Il est impératif de vérifier les références de l’établissement sélectionné. Si les avis des anciens clients peuvent constituer une bonne base, n’hésitez pas à consulter les notations. On est jamais trop prudent. Surtout lorsqu’il s’agit de ses futures vacances. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire de payer une somme astronomique pour un séjour à Annecy. Un rapide coup d’œil sur les prix pratiqués vous fera saisir que ce marché est en plein développement. Conséquence majeure, les tarifs sont tirés vers le bas. Dernier conseil si vous partez durant le mois d’août. Ne manquez pas la fête du lac. Cette fête est le moment attendu par tous les Annéciens chaque année. Spectacle pyrotechnique, feu d’artifice et musique sont au programme. On comprend mieux pourquoi près de 100 000 personnes s’y rendent chaque année. Décidément, Annecy est vraiment la destination à la mode.

You might also like