L’île de Ré est un des joyaux du patrimoine français. Avec des paysages somptueux et une douceur de vivre qui ne souffre aucune comparaison, l’île de Ré est la destination privilégiée de tous ceux qui ont besoin, ou envie, d’un grand bol d’air pur. Voici ce que vous pourrez y faire ainsi que quelques données pratiques.
Que faire durant un week-end à l’île de Ré ?
Tout le monde doit un jour faire un passage par l’île de Ré qui a vu passer tous les amateurs de beaux paysages depuis plusieurs décennies, et même de très nombreux animaux. Il faut dire qu’il y a beaucoup de choses à faire sur les différents sites de l’île : Ars-en-Ré, la Couarde, Saint Clément des baleines, Lois, les Portes-en-Ré, Rivedoux, ou encore La Flotte. Aussi bien à pied qu’à vélo, vous pourrez en faire le tour et visiter, au gré de votre ballade, les particularités architecturales et patrimoniales de l’île, ou encore vous rendre sur les marchés qui proposent des créations artistiques locales. Ne passez pas à côté de l’atelier Quillet, du musée Ernest Cognacq ou encore du musée du Plantin.
A lire également : Comment préparer son week-end à Rome ?
Lîle de Ré en pratique
Il est possible, et agréable, de vous rendre sur l’île de Ré tout au long de l’année. L’hiver peut être rude, c’est une question de goûts, et les autres saisons sont très accueillantes. Le printemps propose des couleurs fantastiques, l’automne plaira à ceux qui apprécient une ambiance plus nostalgique, alors que l’été apportera une touche plus dynamique à l’île. L’offre en restauration est importante, tout comme pour l’hébergement avec une note toute particulière pour le camping Le Suroit que vous pourrez découvrir ici. L’accès se fait principalement par le fameux pont de l’île de Ré est sera déjà une belle aventure à plus de 30 mètres au-dessus de l’océan Atlantique.