K0i0pivmap8egcehxn2c

Quelle dimension de sac à dos cabine selon la compagnie ?

Pour effectuer un voyage, les compagnies de transport aériennes acceptent généralement que vous ayez sur vous deux sacs dans l’avion. Un petit sac que vous pouvez glisser sous votre siège et un autre sac plus grand que vous pouvez mettre dans le compartiment au-dessus de votre siège. Les dimensions de ses deux sacs sont réglementées selon chaque compagnie de transport. Ainsi, chaque compagnie a sa réglementation concernant les dimensions, le poids et le nombre de sacs que vous pouvez garder durant le vol. Voici un récapitulatif des dimensions autorisées au niveau de quelques compagnies aériennes.

 

La compagnie Air France et la compagnie HOP !

Il s’agit de l’une des plus grandes compagnies de transport aérien de l’Europe. La taille maximale autorisée par Air France pour un sac a dos cabine est de 55 cm de hauteur, 35 cm de longueur et 25 cm de largeur. Le poids maximal est de 12 kg pour les deux sacs en cabine. Au-delà de ça vous risquez de payer des frais supplémentaires. Les dimensions de sac à dos cabine au niveau de la compagnie HOP sont les mêmes que celles de la compagnie Air France.

 

La compagnie Air Canada et la compagnie Cathay Pacific

Pour vos voyages avec la compagnie aérienne Air Canada, la dimension de votre sac à dos cabine ne doit pas excéder 55×40×23 cm (H×L×P) d’après le site officiel de la compagnie. Aucun poids maximal n’est exigé pour le sac à dos, néanmoins ne surchargez pas le sac pour autant. 

La compagnie aérienne Cathay Pacific quant à elle exige un sac à dos de cabine de 56 cm de hauteur, de 36 cm de longueur et de 23 cm de largeur. Aussi, le poids du dit sac ne doit pas aller au-delà de 7 kg. 

 

La compagnie KLM et la compagnie Easyjet

La compagnie aérienne KLM ne tolère que des sacs à dos cabine dont les dimensions soient inférieures ou égale à 55 cm de haut, 35 cm de long et 25 cm de large. Le poids total du sac à main et du sac à dos cabine ne doit pas peser plus de 12kg. 

Par contre au niveau de la compagnie Easyjet, aucun poids limite n’est mentionné.  Néanmoins, la taille maximale autorisée pour les sacs à dos de cabine de 56 cm pour la hauteur, de 45 cm pour la longueur et de 25 cm pour la largeur.

 

La compagnie Quantas et la compagnie Ryanair

Spécialisée dans les voyages à l’internationale et sur de longues distances, la compagnie Quantas exige des sacs à dos de cabine de dimensions 56×36×23 cm (H×L×P). Pour ceux qui souhaitent garder deux sacs, les deux doivent être de petites tailles et être capables de rentrer dans le compartiment du haut. Le poids du sac (ou des sacs) ne doit pas être au-delà de 7kg. 

Au niveau de la compagnie aérienne Ryanair, les dimensions de votre sac à dos de cabine et celle de votre sac à main associé ne devront pas excéder 40×20×25 cm (H×L×P). Le poids du sac est défini suivant le type de ticket que vous achetez.

 

Conclusion

Pour vos différents déplacements, le plus important est de garder sur vous un sac à dos ou une valise de cabine confortable qui respecte les tailles maximales imposées par la compagnie de voyage. Pour vérifier les différentes dimensions autorisées, vous pouvez toujours vous rendre sur le site de votre compagnie. Sachez qu’au cas où vous dépassez les dimensions autorisées vous serez obligé de payer des frais supplémentaires.

You might also like