Que faire comme activités en vendée ?

Que faire comme activités en Vendée ?

Quand on parle de Vendée, les regards sont les plus posés sur l’Océan atlantique, sur les vagues avec le vent qui souffle dans tous les sens. Mais il y’a bien de choses dans ce département français qui porte le nom de la Vendée, le fleuve. Des endroits fascinants à découvrir aux activités enrichissantes, la Vendée est un véritable site touristique. Découvrons dans les lignes suivantes les différentes activités que vous pouvez trouver et mener à la Vendée.

Quelles sont les meilleures activités de Vendée

Avec une grande variété de paysages, des terres agricoles verdoyantes aux zones humides éthérées et aux étendues de grand littoral, la Vendée accueille des activités fantastiques pour vous qui voyagez avec des amis en groupe, en famille ou même si cela n’est que pour deux. Dans ce département, vous pouvez :

A lire également : Pourquoi choisir de passer ses vacances dans la Vendée ?

Faire du vélo

Cette activité dans cette partie de la France est toujours une des bonnes idées d’activités en Vendée, car elle représente une meilleure façon pour votre groupe d’admirer le paysage magnifique. Vous trouverez sur place des entreprises responsables de la coordination de cette activité sportive. Elle simplifiera la logistique des grands groupes en déposant les vélos directement à votre villa afin que vous puissiez tous partir ensemble à partir de là.

Parcourez la route côtière de l’Atlantique à dos de pins pour voir des plages attrayantes, des villes portuaires et des fermes ostréicoles, ou suivez les routes vertes, ouvertes aux piétons, aux cyclistes et aux cavaliers, mais pas aux véhicules motorisés.

Faites des tours avec une voiture motorisée

Comme vous le remarquez, ce département propose de nombreuses activités toutes en rapport avec la détente et la promenade. Avec des véhicules motorisés à deux roues, il est facile de conduire et répondre intuitivement aux mouvements du corps du conducteur. En suivant cette promenade, vous aurez besoin de votre guide qui vous aidera à manipuler cet engin à deux roues. Vous apprécierez l’architecture historique, l’art et les peintures sur les murs et dans les commerces.

A lire également : 3 activités à faire cet été en famille

Faites du char à voile

Si vous aimez l’idée de l’air salin et de la vitesse, mais que vous vous retrouvez gêné par le mal de mer notoirement terrible, Char à voile vous propose une alternative. Vous n’avez peut-être jamais entendu parler du char à voile, ces véhicules à trois roues motivées par le vent existaient sous une forme ou une autre depuis l’Égypte ancienne.

Ils sont connus pour leurs vitesses élevées et peuvent atteindre plus de trois fois la vitesse du vent, mais entre les mains sûres d’un instructeur expert. Pour vous qui aimez faire du tourisme en tenant les commandes, vous n’avez pas à vous soucier, ils vous aideront à l’essayer à des vitesses sûres et moins effrayantes.

Quels sont les lieux incontournables de Vendée ?

Vos vacances ou votre voyage touristique seront incomplets si vous ne visitez pas l’ile de Noirmoutier avec son histoire intimement liée aux marais salants. Visiter également le passage du Gois, la marée haute est resplendissante, au coucher du soleil, c’est un spectacle d’une beauté grandiose. N’oubliez pas de faire un tour au puy du fou, c’est l’un des parcs d’attractions de France les plus visités. Le puy du fou propose des spectacles sur la vie au Moyen-âge, et particulièrement le plus grand spectacle de nuit au monde…

A lire également : Top 5 des activités à faire à Chamonix en complément du ski

Conclusion

En somme, le tourisme est passionnant, il l’est encore plus quand vous le faites dans des endroits touristiques comme la Vendée. Faites-y un tour par curiosité et vous le recommanderez aux autres.