En entreprise, la collaboration entre les collaborateurs et l’équipe dirigeante est parfois conflictuelle. Alors que les uns peuvent se sentir lésés, les autres peuvent également ressentir le manque de communication franche qui subsiste entre eux. C’est pourquoi, inspiré des nouveaux concepts organisationnels, l’escape game s’invite en entreprise afin de consolider les rapports autour d’une activité non professionnelle. Si vous souhaitez redynamiser vos équipes et aborder un nouvel angle de management, pourquoi ne pas vous tourner vers un escape game pour intéresser vos salariés ?
Contents
Faire participer le plus grand nombre
L’escape game va au-delà de l’aspect ludique qu’il renvoie, car il peut être perçu comme une forme de management participatif. Les différents joueurs s’invitent dans l’ambiance et participent au jeu en concentrant leurs efforts loin de la pression de leur environnement professionnel. Si vous alternez les groupes en composant des équipes mixtes, vous parviendrez à intéresser la plupart de vos collaborateurs. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à voir le site de cet escape game à Montpellier.
A lire également : Pourquoi les jeux d’escape game ont-ils un tel succès ?
S’entraider autour d’un même objectif
Participer à un escape game entre collègues, c’est un peu comme partir en voyage ou en aventure avec ses partenaires professionnels. Au fur à mesure de la progression du jeu, vous constaterez que les équipes s’entraident naturellement en vue d’atteindre le même objectif. Ce jeu d’énigmes peut être considéré comme une source de motivation collective, car le but poursuivi constitue l’intérêt partagé et la cause commune du groupe constitué.
Renforcer la communication interprofessionnelle
De nombreux avantages sont dévolus à l’escape game en entreprise, et l’on pourrait citer entre autres une communication améliorée. En général, dans le cercle clos de l’entreprise tous ne s’expriment pas de la même manière et certaines personnes ont même une attitude timide et plus réservée. Autour d’un escape game par exemple, l’atmosphère est plus détendue et peut laisser place à une harmonie certes temporaire mais qui aura le mérite d’avoir solidarisé vos collaborateurs.
A lire également : Comment réussir l’organisation de votre escape game ?