Mettez-vous au sport : surf vs surfskate

Mettez-vous au sport : surf vs surfskate

Que ce soit pour le plaisir, pour perdre du poids ou pour renforcer vos capacités physiques, il y aura toujours une bonne raison de vous mettre au sport. Pour les adeptes de sensations fortes, il existe une discipline particulièrement intéressante qui offre tous les avantages du sport : le surf ! Symbole de la « cool attitude », cette activité est non seulement excellente pour la santé, mais elle garantit aussi un physique au top. Si vous n’avez pas la chance d’habiter à proximité de la mer, mettez-vous au surfskate ! Il vous garantira autant de plaisir et d’excitation. Découvrez les avantages de ces deux sports de plus en plus plébiscités.

Quelle est la différence entre le surf et le surfskate ?

Le surf est un sport nautique qui consiste à glisser sur les vagues à l’aide d’une planche. Faisant partie de la culture hawaïenne, cette discipline se pratique sur des plages baignées par des vagues déferlantes (spots ou sites de surf). Le but de ce sport est de rester debout sur une planche, tout en glissant sur les vagues. Comme on peut le lire ici, le surfskate est une combinaison entre le surf et le skateboard. Ce qui le distingue, ce sont ses trucks.

En skate classique, les trucks ne servent qu’à tourner, alors qu’en surfskate, ils donnent la possibilité de pomper et d’accomplir des mouvements similaires à ceux du surf. La dynamique des axes vous permet donc de créer de la vitesse et de réaliser des enchaînements de virages courts et faciles à manœuvrer. Grâce au surfskate, vous pourrez pratiquer une glisse incroyable, comme si vous étiez sur une vague. N’hésitez pas à vous rendre sur un site spécialisé pour trouver des conseils et des techniques pour apprendre le surf et le surfskate.

apprendre le surf et le surfskate

Les avantages de faire du surf

Loin de l’image loufoque de Brice de Nice, les surfeurs ont la cote auprès des filles. Pour cause, ils ont un physique de rêve. Ces muscles, ils les doivent au surf. Ce sport sollicite énormément les bras, les épaules et le dos, ce qui aide à développer les pectoraux et les abdominaux. Le fait de se mettre debout sur la planche, pour rechercher l’équilibre, donne aussi l’occasion de travailler sa posture et son gainage. Si vous souhaitez avoir un corps d’Apollon, mettez-vous donc au surf ! Le surf n’est pas seulement bénéfique pour le corps. Selon les spécialistes, il aurait aussi des bienfaits sur la santé et le bien-être. Il offre une meilleure endurance et diminue les risques de maladies chroniques. Le surf favorise par ailleurs la confiance en soi et aide à lutter contre l’anxiété.

Pourquoi vous mettre au surfskate ?

Tout comme le surf, le surfskate a des avantages considérables sur la santé. Il contribue notamment à renforcer les muscles et à lutter contre le stress. Grâce à ce sport, vous pourrez aussi améliorer votre équilibre et le positionnement de vos épaules. L’acquisition de ces postures est très importante pour réaliser efficacement les figures (que ce soit en skate, en surf ou en longboard). Du fait de ses sensations similaires au surf, le surfskate vous aide à gagner en technique et à vous perfectionner en surf. Vous pourrez ainsi impressionner vos amis lors de votre prochaine session sur les vagues.

You might also like