image-equipements-nouveaux-financer-comment

Club de sport : comment financer l’achat de nouveaux équipements ?

Pour un projet d’ouverture d’un club de sport, l’étape d’achat d’équipements est essentielle. Elle est le facteur déterminant de l’adhésion ou non de nouveaux sportifs. Généralement, il est nécessaire d’y attribuer un budget spécifique. Les moyens financiers alloués à des achats d’équipements sportifs peuvent provenir de diverses sources.

Des tickets de tombola personnalisés

À la recherche d’idées de financement pour l’achat d’équipements sportifs ? Avez-vous déjà entendu parler de la tombola à gratter ? Auquel cas, aller sur www.projetsgagnants.fr est un bon moyen de découvrir le concept. Vous avez en effet la possibilité d’organiser une tombola dans le but de générer des fonds pour votre projet. De nombreux types de tickets de tombola personnalisés sont ainsi mis à votre disposition. Cela peut être des tickets de tirage au sort ou présentant une souche numérotée, des carnets de tickets, etc.

A lire également : Mettez-vous au sport : surf vs surfskate

En faisant participer plusieurs personnes à la tombola, vous pouvez mettre en jeu des lots variés. Des goodies à l’effigie de votre club de sport. Des médailles personnalisées pour féliciter les gagnants. Il s’agit d’une idée intéressante, car en plus de contribuer à une collecte de fonds, elle vous permet de faire connaître le club.

financement achat équipements

Des subventions allouées aux projets sportifs

Une autre façon de financer l’achat du matériel sportif est de souscrire des fonds d’aides. Il s’agit notamment de la DETR (Dotation d’Équipements des territoires Ruraux), du FSIL (Fonds de Soutien à l’investissement Local). Ce sont des apports dont bénéficient les communes pour le développement des activités sportives. En effectuant les démarches appropriées, votre club de sport a des chances d’être éligible. Vous pouvez également avoir recours à des organismes tels que les fédérations sportives. Elles chaperonnent des domaines spécifiques et s’assurent de définir des critères d’éligibilité pour des aides financières.

A lire également : Le karting à Rouen : un sport pour tous

Le crowdfunding

Également appelé financement participatif, il s’agit d’une collecte publique de fonds. Elle se fait en ligne suivant différentes étapes. La première est celle du lancement où vous exhortez votre communauté, des investisseurs privés à vous accompagner. Il vous faut ensuite déterminer une somme à atteindre au bout d’un délai fixe.

En contrepartie, vous pouvez offrir des gadgets, développer des partenariats, proposer des services, etc. Les avantages avec cette procédure sont multiples. Votre club de sport bénéficie d’une côte ascendante, vous faites découvrir votre entreprise. Il n’est pas nécessaire de remplir de la paperasse pour se lancer, solution simple et facile d’accès.

Les prêts bancaires

Il est possible de souscrire un prêt auprès d’une banque pour effectuer l’achat de vos équipements sportifs. Cette alternative doit être un dernier recours, car elle présente peu d’avantages. Le remboursement se fera avec vos propres fonds, la procédure peut être longue, etc. Néanmoins, elle reste une option pouvant vous permettre d’acquérir des moyens financiers utiles à votre projet. Elle connaît moins de succès en raison de l’avènement du crowdinvesting et du crowdfunding (développé précédemment).

A lire également : L’achat de surplus militaire en ligne : la meilleure option pour les vêtements et équipements de l’armée !

L’acquisition du matériel sportif pour votre club de sport peut passer par de multiples solutions. Des tickets de tombola personnalisés au prêt bancaire en passant par le crowdfunding, vous pouvez atteindre facilement votre objectif. Vous pouvez également bénéficier de fonds d’aide particuliers attribués à des projets sportifs.