La France est l’une des meilleures destinations touristiques du monde. Qu’il s’agisse de sa partie métropolitaine ou des territoires et collectivités d’outre mer, il y a de quoi garder des souvenirs pour toute une vie. C’est les cas de la loterie farm de Saint-Martin.
Contents
Localisation de la loterie farm saint Martin
La loterie farm est en réalité une ancienne sucrerie qui a abandonné ses activités depuis 1885. Elle est située au Pic du paradis qui est le point culminant de l’ile Saint-Martin. Le premier propriétaire du lieu est Georges Dormoy, qui est également le premier maire de l’ile Saint-Martin. L’endroit est situé dans les Caraïbes. Vous avez donc la possibilité de louer une villa au bord de l’océan atlantique pour profiter d’un climat tropical, des sables fins des plages et d’une vue de mer exceptionnelle. En lieu et place de la canne à sucre, l’endroit propose aujourd’hui à ses visiteurs une riche forêt antillaise qui dégage une grande fraicheur, et de belles odeurs des fleurs de la nature, etc. encore appelée loterie de plantation, la loterie farm est un joyau tropical où se côtoient de nombreuses espèces animales et végétales. Depuis quelques années, ce lieu unique est ouvert au tourisme de masse pour de purs moments d’évasion.
A lire également : Profitez des vacances inoubliables en camping à Saint Jean de Monts
Les esclaves étaient employés pour la culture de la canne à sucre qui se faisait sur ces 54 hectares de terres, aujourd’hui utilisés pour le tourisme.
Les activités à découvrir à la loterie farm de Saint-Martin
Il y a plusieurs choses à faire à la loterie farm. Entre autres, vous avez les activités de randonnées, et l’accrobranche. Il y a également la végétation à observer ainsi que de nombreuses distractions qui vous feront passer de bons moments. La zone des trois rivières, le volcan, de la soufrière, le grand cul-de-sac marin, sont entre autres merveilles incontournables à absolument visiter. Vous pourrez observer de loin par exemple les chutes de carbets. Si vous restez jusqu’au soir, vous verrez se lever sur le jardin tropical un magnifique coucher du soleil. Spectacles uniques à immortaliser avec son appareil photo.
Les activités de randonnée
À la loterie farm de Saint-Martin, vous sont proposés de nombreux parcours de randonnées libres ou guidés. Les randonnées sont organisées uniquement les samedis et les dimanches de 10 à 15 h 30. La boucle fait environ 4 kilomètres et vous fait aller jusqu’à 424 mètres au-dessus du niveau de la mer. Faites-vous guider à travers la forêt tropicale jusqu’au sommet du Pic paradis et laissez-vous emporter par la beauté sartinoise. La randonnée est très adulée par les fans de la nature. Pour chaque participant, elle ne dure pas plus d’une heure et demie. Pour ceux qui le désirent, sachez qu’il est possible de vous offrir un guidage privé. Il faudra alors intégrer une réservation de groupe pour au moins 12 personnes. Pour une randonnée individuelle sans guide, le tarif est de 5 euros. Pour une randonnée en groupe privée avec guide (au moins 12 personnes), le tarif est de 26 euros par personne.
A lire également : Comment choisir un Hôtel à Saint Malo ?
L’accrobranche
La loterie farm offre mille et une sensations à ses visiteurs grâces à la Fly zone, une activité d’accrobranche qui se démarque de l’accrobranche traditionnelle. La Fly zone permet de s’immerger totalement dans la canopée tropicale. Deux parcours sont proposés tous composés de plateformes, de Tyroliennes et de ponts de singes. Vous devez venir avec des chaussures fermées. Sur place, les superviseurs vont vous fournir des harnais et des gants pour votre protection corporelle. Toutefois, soyez prévenant en ramassant déjà vos cheveux en chignon et en mettant une sangle sur vos lunettes pour leur éviter toute chute fatale. Évitez de garder sur vous des objets pointus, car ils peuvent être à l’origine d’incident désastreux.
L’activité d’accrobranche est uniquement ouverte à ceux qui pèsent au moins 100 kg pour une taille de 1, 40 minimum. Il n’y a pas de réservation à faire pour la Fly zone. L’ordre de passage est celui d’arrivée. Elle se pratique donc tous les jours de 9 heures à 15 h 30 en haute saison. Le tarif est fixé en fonction de la zone choisie. Lorsque vous optez pour une zone difficile, vous pouvez avoir à payer entre 50 et 60 euros. Sinon, le tarif standard est de 40 euros indium.
A lire également : Procédure d’obtention du visa Saint Martinais
Restauration et animation
Si la loterie farm suscite autant d’engouement chez ses visiteurs, c’est également à cause de sa richesse gastronomique. Tout est pensé pour rendre le séjour agréable aux visiteurs. Sur place, vous avez la jungle-bar et la jungle room. Elles vous proposent une riche sélection de plats cuisinés selon des recettes caribéennes.
Une piscine pour un moment de détente complet.
La loterie farm est un véritable joyau tropicale, non pas seulement pour la richesse de sa faune et de sa flore, mais également pour la qualité de baignade proposée aux visiteurs. Les espaces de « L’eau Lounge Cabanas & Piscine de source » s’étendent sur plus de 500 mètres carrés de zone de baignade. En tout, il y a onze cabanes pour respecter l’intimité des utilisateurs. L’eau lounge est accessible tous les jours de la pleine saison pour d’excellents moments de farniente. Soulignons que le wifi est gratuit. Assis au bord de la piscine pieds dans l’eau, vous pouvez tout simplement admirer la beauté luxuriante des lieux tout en naviguant sur votre smartphone ou alors faire quelques plongeons. L’eau turquoise est douce et d’une température idéale. Tout comme la jungle-bar, elle ouvre à 11 heures. Vous pouvez aller à la piscine pour une baignade ou juste pour déjeuner et boire étant donné qu’elle est jumelée à la jungle-bar. Pour la baignade, il faut souscrire au tarif pratiqué, qui comprend le prix de l’entrée, la location de transats et de cabanes. Par souci d’hygiène, il est conseillé d’amener une serviette avec vous. Mais en cas d’oubli, l’espace propose des serviettes en location.
A lire également : Pourquoi partir en Vacances en Vendée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Comment voyager sur l’ile de Saint-Martin ?
Pour votre voyage en Guadeloupe, vous pouvez opter pour la location d’une voiture d’excursion. Pour un séjour prolongé, vous avez plusieurs possibilités de logements. Louez un yacht, une chambre dans une Beach hôtel ou posez vos bagages dans l’un des châteaux paradisiaques avec vue sur la mer. Les ressortissants louent également des studios pour touristes à prix très abordables. Les Guadeloupéens sont très accueillants. Si vous partez de l’extérieur, le mieux est d’abord de choisir parmi les compagnies aériennes, celles qui proposent des services de location. De cette façon, vous n’aurez plus de tracasseries à faire à l’arrivée. Air France ou Antilles express sont les plus conseillées. En achetant votre billet d’avion, pensez également à vous adresser au service de locations de voiture qui se trouvent dans l’aéroport. Vous pourrez ainsi louer un carnaval pour faire des économies ou une voiture décapotable si votre budget est conséquent.
A lire également : Ile d’Oléron : la location d’un vélo à Saint-Trojan les bains, c’est facile !
… et mille autres merveilles à découvrir en Guadeloupe
Pour parfaire votre séjour en Guadeloupe, vous pouvez visiter plein d’autres joyaux de la région. Entre autres, vous avez la réserve Cousteau, les marigots à visiter en kayak, le parc national de la Guadeloupe, les étangs, le volcan de la soufrière, les chutes du carbet, les cocotiers, le bourg, le deshaies, les bungalows, les récifs coralliens. En saison cyclonique, la température se prête fortement aux activités nautiques. Les fans du surf auront donc également leurs mots à dire pendant vos vacances en Guadeloupe. Vous pourrez voir les villages des pêcheurs à l’accent créoles qui sont très accueillants. Ils pourront d’ailleurs vous offrir vos premiers souvenirs en terres animais. Si vous êtes amoureux de tortues, faites-en la demande. Il y en a énormément dans la région.