Le canal du midi en vélorail, ça vous tente ?

Le Canal du Midi en vélorail, ça vous tente ?

Vous désirez passer quelques jours au cœur de la nature, entouré d’un décor digne d’une carte postale ? Dans ce cas, venez dans le Midi ! Vous ne serez pas déçu, et ce, aussi bien par ce qui vous entourera que par les choses à voir et à faire. Pour mettre un peu d’originalité à votre séjour, vous pourrez même miser sur le Vélorail pour découvrir les lieux, tout en vous promenant d’une manière insolite et écologique. 

Le Canal du Midi vous emmène vers les lieux incontournables

Vous vivrez en plein cœur de la nature et cela vous ravira au plus haut point. Au fil de votre progression, vous entendrez le chant des oiseaux ou des cigales, ce qui vous fera plonger dans une grande sérénité. Donc, si c’est l’évasion que vous recherchez, n’hésitez pas à faire une balade le long du Canal du Midi. Vous apprécierez ce calme et les paysages qui s’offrent à vous. Vous passerez des moments intenses, en famille, en amoureux ou entre amis. 

A lire également : Pourquoi la vue est-elle si importante lorsque vous voyagez ?

Le vélorail, c’est quoi au juste ? 

Le vélorail est un vélo qui circule sur des rails d’anciennes voies ferrées. Ces dernières vous emmèneront vers des décors majestueux et naturels. Il est équipé de 2 places pédaleurs, avec système de freinage à l’avant et de 3 places assises à l’arrière. Les plus sportifs apprécieront de pédaler, tandis que les autres pourront se prélasser. L’équipement peut accueillir 4 adultes ou 2 adultes et 3 enfants. Petits et grands pourront jouir de ces moments intenses. 

À voir depuis votre vélorail 

Vous pourrez découvrir le Domaine de Soustres où vous partirez à la rencontre du raisin, des vendanges et de la mise en bouteille, sans oublier une bonne petite dégustation. Vous pourrez aussi visiter l’Oppidum d’Ensérune, son site archéologique et son musée. Le panorama vous époustouflera. Le port de Colombiers et la cave du Château vous enchanteront. Bref, il y a encore tout un tas de choses à voir depuis le vélorail, alors, profitez-en.  

A lire également : Offrez-vous des vacances de rêve dans un camping à Vendres plage