Louer un appartement en Israël est relativement facile si l’on compare à la France. En effet, ici on vous demandera au moins trois fois le montant du loyer de l’appartement convoité ainsi que de sérieuses références. En Israël, on ne vous demandera pas vos revenus, mais simplement plusieurs chèques de loyer parfois douze qui en toute légalité seront encaissés chaque mois. Vous pourrez alors envisager une location en Israël à Netanya.
Contents
Dépêchez-vous de trouver un logement
La taxe d’habitation est à régler tous les deux mois suivants le métrage de l’appartement. Il existe dans ce pays deux contrats de location, celui dit fermé donne presque tous les avantages au propriétaire. Il peut en effet ne pas vouloir renouveler le bail sans avoir à invoquer la raison et vous remplacer par un autre locataire à sa guise. Vous aurez un mois pour vous retourner. Le contrat ouvert vous assure un an de loyer en plus dans l’appartement, ce qui n’exclut pas une augmentation de loyer. Les baux sont de toute façon assez précaires en Israël.
A lire également : Yacht : la gestion location en 3 points
Assurez-vous que le prix correspond à la valeur marchande
De la recherche d’appartement à louer à la signature du contrat, cela peut parfois s’avérer acrobatique. De nombreux sites internet sont dédiés à la location immobilière. La plupart sont en hébreu, mais certains proposent une version française. En Israël, l’épaisseur des murs est comprise dans le décompte de la superficie totale. Il n’existe pas de contrat standard, et cela malgré la réforme des locations, de nombreux points restent sans encadrement juridique laissant souvent le locataire à la merci du propriétaire. Ne signez pas un contrat de location sans l’avoir bien compris et sans le conseil d’un avocat. Pour louer un bien en Israël, choisissez un vrai professionnel, il saura vous mettre en relation avec les propriétaires les plus sérieux.