picture-martinique-croisiere-escales-faire-des

Croisière en Martinique : où faire des escales ?

Située aux Caraïbes, la Martinique est l’une des plus belles destinations pour passer des vacances inoubliables. Ses espaces naturels, ses plages, son soleil, sa température, sa gastronomie, ses attractions touristiques vous offriront une expérience hors du commun, seul ou en famille. Il est facile de louer un voilier tout équipé pour votre croisière. Découvrez ici les escales où jeter l’ancre et profiter des plus belles plages de l’île.

Faites escale au mouillage de Charlestown Bay

Très grand et facilement accessible, le mouillage de Charlestown Bay est le mouillage principal de l’île de Canouan. Son accès est très sécurisé et il peut être visité n’importe quand, même de nuit. Grâce à ses multiples grottes, il peut représenter un abri efficace en cas de turbulences lors de la remontée vers les Grenadines. En dehors de ces caractéristiques non négligeables, Charlestown Bay n’offre sur ses berges que quelques lieux à visiter, mais peut vous permettre de faire un approvisionnement pour la suite de votre voyage, grâce à ses épiceries et ses vendeurs de légumes.

A lire également : Découvrir la Martinique en bateau

Pour vous rendre au mouillage de Charlestown Bay, vous pouvez opter pour la location de voilier auprès de Punch Croisières, qui vous aidera à organiser votre croisière en Martinique. Choisir un voilier pendant votre croisière est le moyen par excellence pour profiter d’une navigation économique, tout en privilégiant la protection écologique de l’environnement. Propulsé par la force du vent, ce bateau vous garantit des séjours de rêve sur les mers de la Martinique.

Qu’il s’agisse d’une location de courte ou longue durée, vous pourrez faire votre choix parmi une large flotte de catamarans et monocoques, entièrement équipés, accueillant de 6 à 10 personnes. Que ce soit en famille ou entre amis, vous pourrez donc découvrir facilement les plus beaux spots de la Martinique.

Découvrez l’île Moustique en voilier

L’île Moustique est l’une des îles les plus prisées de la Martinique. D’une superficie de 5,7 km2, cette île privée est entièrement administrée par la Mustique Company et habitée par de nombreuses célébrités ainsi que des membres de la famille royale d’Angleterre. C’est une destination touristique idéale en raison de ses plages, sa richesse en récifs coralliens, ses lieux de reproduction de tortues marines, et son climat doux. Vous pouvez directement vous rendre sur l’île Moustique à bord d’un voilier, d’un monocoque ou d’un catamaran.

A lire également : Gros plan sur la location de voiture en Martinique

île Moustique, croisière en Martinique, location de voilier

Explorez les parcs marins de Rodney Bay Marina

Le Rodney Bay Marina est situé non loin des meilleures attractions touristiques de l’île Sainte-Lucie. Cette île offre une grande diversité de lieux à visiter et d’activités pour tous les goûts. Elle regorge de plus de 167 espèces d’oiseaux et d’un superbe cadre de randonnée avec les montagnes Piton, déclarées patrimoine mondial de l’UNESCO. L’île Sainte-Lucie propose également plusieurs casinos et restaurants, ainsi qu’un grand nombre de stations balnéaires. Vous y trouverez aussi plusieurs formations coralliennes impressionnantes, des réserves naturelles et des parcs marins qui ne peuvent vous laisser indifférent.

Jetez l’ancre dans la Baignoire de Joséphine

La Baignoire de Joséphine est une large bande de sable blanc située au sud de la Martinique, plus précisément dans le François, et séparée de l’Océan Atlantique par une barrière de corail. Elle vous offre un cadre magnifique pour vous prélasser grâce à ses eaux d’une transparence exceptionnelle, où vous pouvez admirer le spectacle des poissons tropicaux. Grâce à sa faible profondeur, la Baignoire de Joséphine vous offre la possibilité de profiter d’un bain reposant, tout en sirotant le traditionnel jus du planteur.

A lire également : Martinique : 5 bons plans en fonction de la saison