La Martinique est l’une des plus belles îles des Caraïbes. Étendues d’eau turquoise, plages de sable doré et paysages naturels époustouflants sont autant d’atouts qui séduisent de nombreux touristes chaque année. Vous vous demandez quelle période est idéale pour se rendre en Martinique, également surnommée « l’île aux fleurs » ?
Contents
- 1 L’hiver en Martinique, idéal pour pratiquer les sports nautiques
- 2 Le carnaval de Martinique pour découvrir la culture
- 3 Des randonnées en saison sèche : visitez l’île autrement
- 4 Le printemps : la meilleure saison pour trouver un superbe hébergement à petit prix
- 5 Rendez-vous en Martinique en été pour assister au Tour des Yoles
L’hiver en Martinique, idéal pour pratiquer les sports nautiques
L’hiver est une des meilleures périodes pour partir en vacances en Martinique. Et pour cause : les possibilités de sports nautiques sont infinies. Les eaux martiniquaises sont une invitation à la baignade et aux différentes activités aquatiques.
Que vous soyez amateur de planche à voile, de surf ou encore de kayak, rendez-vous sur voyage-sejour-vol-martinique.com pour trouver les meilleures idées d’activités sportives dans les eaux martiniquaises. Vous êtes un amoureux de plongée ? L’hiver martiniquais et son soleil représentent l’occasion parfaite pour découvrir les fonds marins de l’île, ainsi que sa belle population.
A lire également : Gros plan sur la location de voiture en Martinique
En revanche, bien que le soleil soit au rendez-vous la plupart du temps, lors de cette saison sèche, vous n’êtes pas à l’abri d’épisodes pluvieux.
En Martinique, les événements ne manquent pas ! Une immersion dans la culture martiniquaise est l’occasion de découvrir l’île en dehors de ses plages. Le carnaval de Martinique est l’événement culturel phare de l’île et il se déroule en hiver. Entre couleurs et authenticité, le carnaval de Martinique vous révèle tous les atouts festifs de cette belle île, dans toute sa splendeur. Vous pourrez également vous délecter de spécialités culinaires traditionnelles du terroir.
Des randonnées en saison sèche : visitez l’île autrement
En Martinique, la saison sèche est synonyme de belle nature. Les températures étant plus élevées, le temps est favorable aux randonnées. Nous vous conseillons les randonnées pédestres pour admirer librement le magnifique paysage de la réserve naturelle de la Caravelle. Vous pourrez également grimper sur la célèbre et incontournable montagne Pelée et profiter d’une des meilleures vues sur l’île.
A lire également : Découvrir la Martinique en bateau
Si vous aimez les plantes et la verdure, le Jardin de Balata vous en mettra plein la vue, car il y a plus d’un millier d’espèces végétales à découvrir.
Le printemps : la meilleure saison pour trouver un superbe hébergement à petit prix
Si vous ne supportez pas la foule, posez vos valises en Martinique au printemps. C’est la période où il y a peu d’affluence sur l’île. Pour cette raison, les propriétaires de logements ou d’hôtels revoient leur prix à la baisse. Pour faire des économies sur l’hébergement, nous vous recommandons donc de partir en Martinique au printemps. L’île n’est cependant pas moins dynamique à cette saison. Les plages offrent toujours de magnifiques fonds marins ; vous pourrez également admirer le tombolo de Sainte-Marie, une magnifique langue de sable qui donne l’impression de marcher sur l’eau.
A lire également : 8 choses à visiter en Martinique
Rendez-vous en Martinique en été pour assister au Tour des Yoles
Si vous êtes passionné des compétitions sportives sur l’eau, le Tour de la Martinique des yoles rondes est l’événement à ne pas manquer. C’est une course qui regroupe sur les eaux plusieurs yoles (embarcations) avec des voiles tout en couleurs. L’objectif de la course est de parcourir toute l’île, mais dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Le tour donne ensuite lieu à de nombreuses festivités au bord de l’eau.