Comment occuper des ados lorsqu’il pleut ?

Comment occuper des ados lorsqu’il pleut ?

Avoir un ou plusieurs ados à la maison est rarement simple. Mais lorsqu’il pleut, la situation peut rapidement se compliquer. Entre l’ennui et les coups de gueule, il faut impérativement trouver des activités pour occuper les adolescents. Voici 5 manières de passer le temps, lorsqu’il fait moche dehors.

Des jeux d’intérieurs indémodables

Exit les infinies parties de jeux de société, il existe de nombreux jeux d’intérieur qui peuvent ravir les petits comme les grands. La table de ping-pong, bien qu’un peu encombrante, peut prendre place dans une véranda ou un garage. Il existe également des jeux de baby-foot, de billard ou de fléchettes qui sont appréciés des adolescents ou des jeunes adultes. Le must reste cependant le jeu d’air-hockey, un incontournable.

Des activités culturelles pour les plus calmes

Les adolescents plus calmes apprécient aussi les activités dites « culturelles ». Un bon livre pourra satisfaire un certain nombre d’entre eux. Les autres se passionnent pour des documentaires ou des encyclopédies. Dans tous les cas, les adolescents d’un tempérament plus réservé apprécient la solitude et les activités qui y sont liées.

A lire également : Comment réussir l’organisation de votre escape game ?

De l’artisanat pour exprimer ses émotions

Tout comme les enfants, les adolescents ont besoin d’exprimer leurs émotions. L’art et l’artisanat restent des moyens intéressants pour leur permettre de s’exprimer facilement. Ce type d’activité permet également aux plus nerveux de retrouver le calme et la sérénité. Si le dessin et la peinture restent les activités les plus populaires, d’autres hobbys, liés à l’artisanat et à l’art, voient le jour. La poterie permet aux plus tactiles de trouver une activité qui soit à la fois manuelle et artistique. Le concept de broderie diamant, adapté aux tempéraments les plus nerveux, semble également avoir ses adeptes.

Des jeux vidéos pour rester dans le ton

Enfin, qui dit adolescents dit généralement jeux vidéos. Si l’abus d’écran est bien évidemment nocif, les jeux vidéos ne doivent pas être proscrits pour autant. Certains permettent d’évacuer le stress alors que d’autres développent des compétences de collaboration voire même des compétences sportives sur certains types de consoles. Le tout est évidemment, surtout dans ce type d’activité, de trouver un juste milieu pour garder le plaisir sans les contraintes.

A lire également : Comment choisir son camping en Ardèche ?