Bfodqyvbb31i5pcoh0zb

Cet été, envoyez une carte personnalisée à vos proches !

De moins en moins de personnes écrivent des cartes postales. Pourtant, la fin de l’année scolaire et l’été promettent toujours de merveilleux moments. Un voyage, une remise de diplôme, un mariage, des retrouvailles entre amis sont autant de souvenirs à partager. Voici nos conseils pour réussir et envoyer une carte personnalisée à votre image !

4 étapes pour créer une carte personnalisée

1. SÉLECTIONNER UN ÉDITEUR EN LIGNE

Quelles sont les questions à se poser quand on souhaite créer une carte personnalisée en ligne ? La première concerne le choix de l’éditeur. Pour le sélectionner, prenez le temps de bien regarder son offre : y a-t-il un choix de thèmes, de typographies suffisamment large ? L’interface est-elle facile à prendre en main ? Le téléchargement des visuels est-il intuitif ? Les options de gabarits et la palette de couleurs sont-elles faciles à identifier ?

A lire également : Détente personnalisée à Paris : louez un spa privatif dans un cadre luxueux

Les prix d’impression, de livraison et la politique de retour sont également à consulter. Pour comparer les tarifs, il faut notamment prendre en compte la qualité du papier. Le grammage du carton ne doit pas être trop léger. Sans quoi il sera trop souple et ne se tiendra pas. Regardez également si les enveloppes sont fournies et par combien d’exemplaires sont vendus les faire-parts.

2. FORMAT DU FAIRE-PART : CARRÉ, PAYSAGE OU PORTRAIT ?

Vous hésitez sur le format ? Commencez par choisir la photo qui résume à elle seule l’événement que vous voulez partager. Ses dimensions et le sens dans lequel elle se regarde déterminent si la carte doit être plutôt carrée, rectangulaire, verticale ou horizontale. Si vous souhaitez intégrer plusieurs photos, il existe des mises en page de type mosaïque et des cartons à plusieurs volets. 

3. CARTON VIERGE OU THÈME IMPOSÉ ?

Aujourd’hui, les éditeurs en ligne de faire-part proposent une multitude de thèmes. En effet, ces sociétés travaillent bien souvent avec des graphistes et des illustrateurs. Ils imaginent et créent des mises en page tendances. Composées de dessins, motifs et typographies, elles portent des couleurs adaptées aux saisons et à la typologie de l’événement.

A lire également : Explorez la France : la location de vélo pour découvrir nos belles villes

Si vous avez une fibre artistique ou simplement l’envie, vous pouvez aussi tenter de créer la vôtre. En partant d’un modèle vierge, vous personnalisez entièrement votre carte. 

4. PAPIER DU CARTON : MAT OU BRILLANT ?

Le résultat final de votre carte personnalisée dépend aussi de la qualité du papier. En effet, celui-ci influence l’apparence. Pour un rendu lisse aux couleurs rayonnantes, optez pour un couché brillant. Pour une texture naturelle, préférez une impression mate et offset qui laisse voir les fibres du papier. Généralement, le papier du carton et de l’enveloppe est le même, à une différence près. Il est plus épais pour le faire-part. Si vous préférez une couleur sombre pour l’enveloppe, prévoyez un stylo adapté pour écrire lisiblement les adresses, sans quoi elles ne se liront pas.

A lire également : Apprendre le lettering : 3 choses à savoir

Cet été, créez la surprise avec une carte personnalisée illustrant votre voyage ou un événement ! Les grands et les petits sont toujours ravis de découvrir dans leur boîte aux lettres une jolie attention.