Aujourd’hui, loin des stations balnéaires bondées de touristes, le tourisme vert attire de plus en plus de vacanciers qui veulent profiter de leurs vacances autrement. Dans les Pyrénées Atlantique, près de Pau, se trouve la commune d’Oloron Sainte Marie. En plus de ses nombreux aspects touristiques, ce lieu est un parc d’activité de pleine nature à lui seul.
Évadez-vous dans les arbres
Près d’Oloron Sainte Marie, il existe un parc d’aventure qui propose de multiples activités dans les arbres. Que l’on soit en couple, entre amis ou en famille, les différentes activités et les parcours proposés s’adaptent à tous les publics. Au programme de votre immersion en pleine nature, vous pourrez faire de l’escalade dans les arbres, faire de l’acrobranche, de la balançoire géante ou encore de la tyrolienne. Les sensations fortes et les fous rires garantis.
A lire également : Le parc de Keukenhof : un incontournable du printemps aux Pays-Bas près d’Amsterdam
Prenez de la hauteur à la montagne
La commune d’Oloron Sainte Marie est située sur les contreforts du parc national des Pyrénées, l’une des plus belles chaines de Montagnes d’Europe. En vous renseignant auprès de l’office de tourisme, vous n’aurez aucun mal à trouver des informations sur les chemins de randonnée, en fonction de leur niveau de difficulté. Vous trouverez également les adresses de guides de montagne expérimentés qui proposent des parcours de découverte comme des sorties pour les plus expérimentés.
Une descente en rafting
Le Béarn regorge de voies navigables. Près d’Oloron Sainte Marie, coulent les gaves d’Aspe, d’Ossau, Saison et d’Oloron. Le département compte plus de 200 Km de rivières sur lesquelles il est possible de pratiquer un certain nombre d’activités. C’est le cas du rafting, sport à sensation qui consiste à descendre des rapides dans un grand bateau gonflable. C’est l’activité idéale à faire en été lorsqu’il fait chaud. On peut aussi faire du canoé ainsi que de l’hydrospeed dans les clubs d’activités nautiques qui le proposent.
A lire également : Comment vivre une expérience unique en dormant au plus près de la nature ?