Quels sont les loisirs incontournables pour découvrir le meilleur de la tanzanie ?

Quels sont les loisirs incontournables pour découvrir le meilleur de la Tanzanie ?

La Tanzanie est une destination de rêve pour les amateurs de safaris et de nature. Ce pays d’Afrique de l’Est recèle également de nombreuses autres activités passionnantes à expérimenter pendant vos vacances. Voici donc 5 loisirs incontournables pour découvrir le meilleur de la Tanzanie.

Faites un safari mémorable dans les parcs nationaux renommés

La Tanzanie abrite certains des plus beaux parcs animaliers du continent. C’est le cas du célèbre parc Serengeti ou du cratère du Ngorongoro classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En sillonnant ces réserves naturelles grandioses à bord d’un véhicule tout-terrain, vous pourrez observer au plus près les « Big Five » (lions, léopards, éléphants, buffles et rhinocéros) et bien d’autres animaux dans leur habitat naturel.

Entre les paysages à couper le souffle et la rencontre avec les animaux du Parc National du Serengeti ou du Parc de Tarangire, le safari en Tanzanie sur mesure sera donc un spectacle garanti dont vous vous souviendrez longtemps.

A lire également : Voyager en Tanzanie

Détendez-vous sur les plages idylliques de Zanzibar

Après le safari, mettez le cap sur les plages de sable blanc de Zanzibar. Cet archipel au large des côtes tanzaniennes est réputé pour ses eaux cristallines et ses sublimes paysages tropicaux. Vous pouvez donc profiter du merveilleux décor que présentent les bords de mer grâce aux différentes activités de relaxation maximales qui s’offrent à vous. Il s’agit par exemple de :

  • la détente à l’ombre des cocotiers ;
  • la baignade rafraîchissante ;
  • la plongée sous-marine pour observer les récifs coralliens ;
  • l’excursion en boutre traditionnel le long de la côte, etc.

Autant d’activités pour vous ressourcer dans les meilleures conditions !

Partez à l’ascension du majestueux Kilimandjaro

La Tanzanie, c’est aussi le mythique mont Kilimandjaro qui reste le plus haut sommet d’Afrique culminant près de 6 000 m d’altitude. Les randonneurs chevronnés pourront ainsi tenter l’ascension de ce volcan en 5 à 7 jours en passant par les différents biomes.

A lire également : Quels sont les meilleurs endroits pour faire du ski en France ?

Notez également que l’effort physique intense va en valoir la chandelle, car les panoramas époustouflants depuis le toit de l’Afrique seront votre récompense ultime. Prenez donc cette initiative afin de profiter d’une expédition inoubliable.

Voyagez dans le temps à Stone Town, ce joyau historique swahili

Outre sa nature spectaculaire, la Tanzanie possède également un patrimoine culturel riche caractérisé par le mélange d’influences bantoues, arabes, indiennes et européennes. La vieille ville de Stone Town à Zanzibar en est l’exemple le plus fascinant.

Flâner dans ses ruelles labyrinthiques bordées de maisons coloniales, visiter le grand marché aux épices ou encore le prestigieux palais du sultan sont autant d’activités pour vivre une plongée passionnante dans l’histoire swahilie de ce port cosmopolite. De quoi s’offrir un véritable voyage dans le temps à travers les routes de la soie.

A lire également : Quels sont les avantages d’un voyage organisé ?

Séjournez au sein d’un village Massaï traditionnel

Vous pouvez aller à la rencontre du peuple Massaï pour une immersion culturelle authentique. Étant des semi-nomades, ces éleveurs et guerriers aux vêtements colorés perpétuent leurs traditions ancestrales dans la savane tanzanienne.

De plus, un séjour dans leur village (manyatta) facilitera votre découverte de leur mode de vie ancestral, leur artisanat et leur célèbre danse guerrière spectaculaire « adumu ». C’est l’occasion parfaite pour faire une incursion vivifiante au sein de l’une des dernières tribus africaines traditionnelles.