1m1othxr5am15TGHUXiB

Quelles sont les activités en extérieurs à faire en Normandie ?

Avec ses rives douces et son paysage aux attraits fascinants, la Normandie est l’une des destinations touristiques privilégiées de nombreux visiteurs de par le monde. Riche en histoire et en soleil, elle se démarque de plusieurs régions par l’aisance qu’elle offre à se faire découvrir le long de l’année. Si vous avez pour projet de visiter cette charmante zone de la France, voici les activités extérieures que vous pourrez y faire. 

Explorez Bayeux et ses œuvres uniques 

La Normandie est l’une de ces régions les plus charmantes de la France. Sur place, vous pourrez découvrir ses paysages naturels et des endroits propices pour la balade à l’instar de Bayeux. Dans cette petite ville, vous rencontrerez une architecture hors du commun. Il s’agit d’une architecture  médiévale avec de très beaux bâtiments. De même, les nombreux jardins de la petite ville réputée pour la diversité de son règne végétal feront de votre visite une expérience inoubliable. Comme activités extérieures, vous pourrez y faire de la visite guidée sur cheval ou profiter de bons moments en famille dans l’un de ses parcs d’attractions. Pour savoir les autres activités que vous pourrez pratiquer à Bayeux, faites un tour sur Bayeux Aventure, le parc d’attractions de plein air en Normandie

A lire également : Quelles activités à faire dans les Alpes ?

Partez à la découverte des îles Anglo-normandes 

Si vous êtes à la recherche d’une activité intéressante à faire en Normandie, pourquoi ne pas regagner l’une des îles à l’ouest de la région ? À partir de la station balnéaire de Granville, vous pouvez à bord d’un bateau vous rendre jusqu’aux îles Chausey. Une fois à destination, vous découvrirez le rayonnant archipel à l’eau turquoise et à l’environnement sauvage. Vous pourrez aussi rejoindre les îles Guernesey et Aurigny qui sont connues pour abriter plusieurs espèces aquatiques qui deviennent de plus en plus rares.  

Détendez-vous à Honfleur et sur la Côte Fleurie

La zone la plus touristique de Normandie se retrouve sur la côte Fleurie au milieu des petites villes de Honfleur et de Deauville. En effet, cette ville dégage un charme extraordinaire avec ses façades à colombage et ses ruelles joliment pavées. En longeant la côte, vous découvrirez de nombreux villages caractérisés par des stations balnéaires qui continuent d’attirer de plus en plus de visiteurs. À Deauville, vous pourrez pratiquer du kayak, le vélo ou le side-car. Si vous êtes passionné des voyages sur l’eau, vous pourrez embarquer à bord d’un bateau pour une incroyable traversée jusqu’au Havre. 

A lire également : Quelles activités faire autour de Castellane ?

Allez à la découverte de la Suisse normande et la base d’aventure de Clécy

Situé sur la frontière entre les départements du Calvados et de l’Orne, ce merveilleux espace naturel est réputé pour son paysage, ses collines et sa végétation dense. Ses rives et fleuves doux en font l’un des endroits adéquats pour pratiquer la pêche traditionnelle. Si vous deviez visiter la Normandie, l’exploration de cet espace naturel devrait être inscrite dans vos activités. C’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer vos loisirs sportifs comme le parapente, le saut à l’élastique ou la Via Ferrata.  Vous pourrez également y pratiquer des activités extérieures telles que le quad, les stages de pilotage en plein air…