La ville d’Oujda ou capitale de l’Orient est une destination exotique que vous devez découvrir à tout prix. Située au Maroc et proche de la frontière avec l’Algérie, elle regorge de plusieurs richesses à explorer et des moments de détente à faire. Si vous êtes en quête d’une nouvelle destination, de nouvelles sensations, ce coin paradisiaque qui réunit la mer et le désert est l’idéal. C’est un bon plan pour s’évader pendant les vacances ou les périodes festives. À Oujda, vous pourrez pratiquer beaucoup d’activités et explorer les environs pour mieux aiguiser votre curiosité. C’est une ville dynamique, atypique et unique. Voici notre sélection de choses à faire et d’endroits à découvrir à Oujda et dans les environs.
Contents
Louer un véhicule pour vos déplacements
Pour mieux visiter la ville d’Oujda et ses environs, il vous faut louer un moyen de transport. À ce propos, il existe des agences de location de véhicules avec lesquelles vous pourrez commander votre voiture avant votre arrivée sur place. Vous pouvez avoir recours à la location voiture a oujda avec Hertz, l’agence située à l’aéroport d’Oujda Angad. Le service y est de mise et le transport agréable. Commencer votre séjour dans ce coin paradisiaque à bords d’un moyen de transport sécurisé. Vous avez également droit à des tarifs abordables suivant la durée de votre séjour dans la ville.
A lire également : Les immanquables à faire cet été dans les Hautes-Alpes en famille
Une panoplie de modèles de voitures est mise à la disposition de la clientèle pour un séjour agréable et inoubliable. Vous pouvez réserver dès maintenant un séjour dans la ville d’Oujda avec un véhicule pour vous accompagner. Faites l’expérience d’un voyage agréable, passionnant et plein de belles surprises.
Visiter des endroits mythiques à Oujda et dans les environs
La ville d’Oujda est un véritable coin paradisiaque, tant il y a d’activités à faire et d’endroits à découvrir. Que vous soyez de passage pour des vacances en famille ou entre amis, voici ce que vous devez faire et voir à Oujda et dans les environs :
- Visiter la Médina et le Souk d’Oujda : ce sont des lieux incontournables dans lesquels vous allez pouvoir faire la rencontre des populations qui y vivent et des achats dans le Souk (sorte de marché) pour avoir des objets en souvenirs.
- Visiter d’anciennes bâtisses : comme des musées, les anciennes bâtisses sont riches en histoire. La Maison Dar Sebti par exemple, est un mini-palais qui existe depuis la fin des années 40 et qui aujourd’hui est devenu une salle de cérémonies. Vous avez également la Mosquée Al Kabir ou grande mosquée, Bab Sidi Abdelwahab. Autant de lieux à découvrir.
- Se connecter avec la nature : la forêt de Sidi Maâfa, la lagune Marchica, la plage de Saidia ou encore la vallée de Zegzel sont des espaces naturels dans les environs de la ville où vous pourrez vous détendre et profiter d’instants privilégiés avec mère nature. N’oubliez pas de prendre des clichés en souvenir.
A lire également : Quelles activités à faire dans les Alpes ?
Conclusion
Tentez l’expérience d’Oujda et ses environs lors d’un séjour dans l’une des magnifiques villes du Maroc. Elle vous offre un paysage incroyable avec ses dunes sablées et sa mer. Les bâtisses et autres lieux d’affluence regorgent de nombreuses histoires qui vous seront contées sur place. À la fin de votre séjour, vous pouvez ramener d’Oujda de magnifiques objets d’art ancien, d’étoffes ou encore de produits de beauté. N’oubliez surtout pas de commander une voiture pour faciliter vos déplacements.