Premier séjour à madagascar : ce qu’il faut connaître sur cette île

Premier séjour à Madagascar : ce qu’il faut connaître sur cette île

 

Un séjour à Madagascar est l’idéal pour fuir le quotidien, se relaxer et vivre des moments inoubliables. En effet, cette île magnifique a tout ce qu’il faut pour vous procurer de purs instants de bonheur. Mais pour profiter au mieux de vos vacances dans, il est nécessaire de connaître quelques essentiels sur ce pays. Voici certaines choses que vous devez savoir.

Les essentiels sur Madagascar

Le meilleur moment pour se rendre à Madagascar commence de mai à novembre. Il n’est pas recommandé de s’y rendre de janvier à février puisque ceux-ci correspondent à la période pluvieuse. Les démarches concernant les papiers requis pour aller dans ce pays se font auprès des représentations diplomatiques. L’Ariary est la monnaie utilisée dans ce pays. Ayez toujours de l’argent en espèce dans votre poche puisque l’on y a rarement recours à la carte de crédit.

A lire également : Ce qu’il faut savoir sur un tour du monde en croisière de luxe

Qu’en est-il de sa population ? Cette dernière vous conquerra tout de suite. En effet, les Malagasy apprécient recevoir des étrangers. Quelle que soit la destination où vous vous rendez à Madagascar, vous serez accueilli avec le sourire. Enfin, pour la question de santé, aucun vaccin ne vous est exigé pour pouvoir entrer sur le territoire. Mais pour éviter les maladies, une fois sur place, évitez de boire l’eau du robinet, ou tout au moins ayez toujours le réflexe de le faire bouillir avant de le boire.

La faune et la flore

Madagascar est reconnu mondialement comme étant une île riche en espèces animales et végétales. En plus, la plupart des animaux qu’il abrite est endémique. Cette île est particulièrement populaire pour ses nombreuses espèces de lémuriens. On en dénombre exactement 100. Les plus populaires sont le Sifaka, l’indri-indri et l’aye-aye. Vous pourrez les admirer en faisant un saut dans les réserves naturelles ou les parcs accessibles au grand public. Quant aux reptiles, on a identifié 346 espèces de caméléons et 80 espèces de serpents. De nombreuses espèces d’oiseaux y survolent aussi. La flore n’en est pas moins. 7 variétés de baobabs, 200 espèces de palmiers et 1000 variétés d’orchidées poussent dans ce pays. Dans tous les cas, tout le monde vous le dira, Madagascar est un enchantement. L’idéal est de vous fier à un travel agency Madagascar pour l’organisation de votre séjour, surtout si vous n’êtes jamais venu dans ce pays auparavant.

A lire également : Pourquoi faut-il réserver dès maintenant le camping pour 2022 ?

Une culture riche

A part ses belles plages et son paysage d’une beauté à couper le souffle, Madagascar possède également une richesse culturelle unique. Le « Famahadihana » (retournement des morts) fait partie des rituels les plus appréciés dans ce pays. Si vous y venez au mois d’août, vous aurez l’occasion de voir de plus près comment cela se déroule. Le « Fanompoam-be » est une autre manifestation culturelle pratiquée au mois de juin et juillet. Parmi les mets traditionnels de ce pays, on cite le « Romazava » (bouillon clair) et le « Ravitoto » (feuilles de manioc) que vous pouvez commander dans presque tous les restaurants de cette île.