Pourquoi visiter le kirghizstan ?

Pourquoi visiter le Kirghizstan ?

Êtes-vous à la recherche d’un bel endroit qui vous permettra de passer d’agréables vacances ? Le Kirghizstan est ce pays d’Asie centrale que vous devez visiter à tous les coups. Unique, celui-ci dispose en effet d’un immense patrimoine culturel qui ne manquera pas de vous émerveiller. Découvrez ici les différentes raisons qui font de cette terre, l’une des plus belles destinations touristiques du monde.

Pour visiter le Parc national d’Ala-Archa

Localisé à quelques kilomètres (30) au sud de la capitale Bichkek, le parc national d’Ala-Archa fait partie des plus beaux joyaux de ce pays. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne devez donc pas le manquer.

À défaut de contempler le magnifique spectacle offert par son beau paysage, vous pouvez réaliser dans ce parc plusieurs activités récréatives. Au nombre de celles-ci, on peut citer :

A lire également : Sri Lanka et Cambodge : pourquoi les visiter ?

  • l’organisation d’un petit pique-nique avec vos proches ;
  • l’ascension d’un glacier ;
  • la réalisation d’un trek sur l’un des sommets d’une montagne qui s’y trouve.

C’est donc un incontournable lieu dont le décor vous préparera aux magnifiques découvertes que vous ferez en visitant le desert de Gobi. Il convient de souligner ici que cette vaste étendue de sable se trouve entre le nord de la Chine et le sud de la Mongolie. Ces États sont des pays limitrophes du Kirghizstan.

Pour découvrir les trésors cachés de sa capitale Bichkek

Si le Kirghizistan est tant apprécié par les touristes, c’est bien à cause des villes comme Bichkek. Capitale de cet État de 198 000 km², cette ville qui est pleine de charme vous réserve de nombreuses surprises. Parfait endroit pour commencer votre voyage au Kirghizistan, cette belle cité est connue pour la beauté des monuments qui y sont construits.

A lire également : Exposition internationale : c’est le moment de visiter Dubaï !

Accompagné ou non, vous vous laisserez certainement tenter par la splendeur de ces derniers. Un moment de rêve qui ne vous empêchera pas de faire un détour dans un de ses mythiques cafés. De plus, en séjournant dans cette agglomération, vous aurez le temps de goûter aux spécialités locales de la région et d’apprécier l’hospitalité de sa généreuse population cosmopolite.

Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas également d’aller visiter son mythique Bazar d’Osch.

Pour vivre une aventure inoubliable dans la ville de Tamchy

Après Bichkek, votre aventure vous amènera certainement à Tamchy. Située au bord du célèbre lac Issyk Kul, cette belle ville est connue pour sa merveilleuse ambiance. Sur place, vous ne résisterez pas bien longtemps à l’eau douce de son lac et aux nombreuses activités sportives que vous pouvez également y faire.

A lire également : 7 endroits incroyables à visiter en Australie en 2023

Si vous faites partie de ce groupe de personnes qui aiment plutôt contempler la beauté des eaux d’une région, vous ne risquerez pas d’être déçu. En effet, que vous soyez installé autour d’une table dans un restaurant ou un bar situé non loin de la plage, vous aurez droit à une vue imprenable sur ce lac.

En dehors de ces endroits magiques, visiter le Kirghizstan vous donnera aussi la possibilité de :

  • découvrir l’ancienne garnison Karakol ;
  • d’admirer la beauté du paysage qui se trouve autour du Lac Ala Kul ;
  • visiter le monastère de Tash Rabat, etc.

Autant d’endroits et de surprises qui vous permettront d’y passer un séjour des plus mémorables.