9543e70e75298a8b3b10f9ef4f3b5613

Pourquoi choisir un camping à Argelès-sur-Mer ?

Les Français ont de nombreuses possibilités pour partir en vacances, ils pourront se retrouver à l’est du pays ou encore dans le sud de la France puisque cette zone est gorgée de soleil. Toutefois, pour que les économies soient au rendez-vous, il est préférable d’opter pour le camping. Ce dernier est idéalement situé et parfaitement aménagé. Pour les structures étoilées, vous aurez clairement tout ce dont vous avez besoin pour profiter au maximum de vos congés. N’hésitez pas à envisager un séjour en camping à Argelès-sur-Mer puisque vous ne serez pas déçu. 

Quelques avantages pour cette destination 

Vous serez à proximité du massif des Albères, les passionnés de nature pourront alors se ressourcer. La vie est souvent rythmée par le bruit, les disputes, le stress ou encore l’anxiété. Il est donc préférable de réserver des vacances « zen » en choisissant des zones dans lesquelles, vous pourrez vous ressourcer. Avec ce camping à Argelès-sur-Mer, vous aurez des espaces boisés, des parcs, des reliefs escarpés pour les amateurs de sensations fortes et une côte sablonneuse. 

  • Bien sûr, la proximité avec la mer reste une valeur sûre pour profiter des bienfaits de l’air marin et de l’eau.
  • De plus, la ville dispose d’un patrimoine naturel très riche, vous aurez de nombreuses activités en dehors de celles proposées dans le camping.
  • Ce sont près de 7 kilomètres de plage qui vous tendent les bras, vous pourrez donc partir avec votre famille, vos amis et surtout vos enfants.

Ces vacances seront l’occasion de découvrir les sports nautiques, et vous aurez même une station balnéaire à proximité. Si vous êtes un peu plus axé sur les monuments historiques, Argelès-sur-Mer vous propose de nombreux rendez-vous tout au long de l’année. Comme vous avez pu le constater, il s’agit d’une destination qui s’adapte vraiment à tous les profils grâce à un environnement à cheval entre la mer et la montagne. 

Quelques campings pour votre réservation

En fonction de vos disponibilités, la réservation de dernière minute peut être idéale pour réaliser un maximum d’économies. Par exemple, en privilégiant un départ dans quelques jours, vous devrez débourser moins de 90 euros pour un week-end les pieds dans l’eau. Si vous cherchez des hébergements, nous vous conseillons le camping Les Pins qui propose le bord de mer à 900 mètres seulement. Vous avez une piscine, des toboggans, des animations et les animaux de compagnie sont les bienvenus. 

Avec le camping La Sainte-Marie, vous pourrez découvrir les abords d’une piscine conçus comme une oasis pour vous ressourcer et profiter de ce moment de détente avec vos enfants. Si vous souhaitez vous rapprocher de la mer en étant à seulement 500 mètres, optez pour La Marina de Canet Les Peupliers puisque vous serez à 500 mètres des plages avec du sable chaud et des eaux turquoise. En termes de prix, une location dans un camping à Argelès-sur-Mer n’est pas exorbitante, vous devrez prévoir moins de 400 euros la semaine alors que toutes les infrastructures sont présentes pour votre plus grand plaisir. 

N’hésitez pas à réserver votre mobil-home quelques mois avant votre départ pour être certain que votre demande sera validée.

Pourquoi le camping est-il si apprécié ?

Les Français ne souhaitent pas opter pour un autre hébergement puisqu’il rassemble tout ce dont ils ont besoin. Il est possible de réserver une table pour partager un délicieux repas avec des convives, la piscine est souvent chauffée et accompagnée de plusieurs toboggans pour que le plaisir soit maximal et ces campings sont créés comme de petites villes.

  • En fonction des établissements, ce sont de vraies prestations haut de gamme qui sont au rendez-vous et vous ne pourrez clairement pas vous en passer.
  • Avec les clubs pour les enfants et les adolescents, il est possible de savourer quelques moments sympathiques avec les proches.
  • Le prix est aussi un moteur pour les Français qui ne veulent pas dépenser des fortunes pour leur hébergement.

Cela permet de réaliser des économies et d’utiliser à bon escient ces dernières pour divers loisirs comme le cinéma, une sortie dans un aquarium ou encore l’achat de quelques gourmandises. Pour les vacances au soleil, à la campagne, à la montagne ou encore à l’étranger, le camping s’avère être le meilleur choix puisque le rapport qualité/prix est vraiment intéressant. Tout sera également sur place, vous ne serez pas contraint de prendre votre voiture.

You might also like