En Ile-de-France, le stationnement peut se révéler un vrai parcours de combattant. A l’aéroport Roissy Charles de Gaulle particulièrement, vous aurez l’impression de traverser un labyrinthe pour trouver une place de parking. Conscient de cette difficulté commune à tous ceux appelés à se rendre à cette adresse, voici quelques bons plans pour garer sa voiture en toute quiétude.
Réservez un stationnement extérieur
Si se garer à Roissy peut parfois être déconcertant, il existe encore des astuces pour payer moins cher. Aux abords de l’aéroport, il y a des parkings aménagés qui offrent des solutions alternatives pour laisser sa voiture le temps d’une heure, voire plusieurs jours.
Il est vrai qu’ils sont un peu éloignés de l’aéroport surtout si vous vous hasardez à regagner l’un des terminaux à pied. C’est pourquoi ces services privés ont prévu des navettes spéciales et gratuites qui facilitent ce trajet en cinq minutes à peine. Une inscription préalable est cependant requise. Si cette option vous rassure, réservez votre place de parking pas cher à Roissy sur ce site.
A lire également : Aéroport de Roissy CDG : où garer sa voiture en toute sécurité ?
Rendez-vous dans les parkings de l’aéroport
Pour leur côté pratique et sécuritaire, les parkings de stationnement de l’aéroport de Roissy CDG représentent l’un des meilleurs choix pour se garer. Il vous suffit de repérer celui qui conduit vers votre terminal de vol et de garer votre voiture. Si vous déposez furtivement un proche pour moins de 10 minutes, la place ne vous sera pas facturée à la sortie de l’aire de stationnement.
Par contre, si vous y mettrez plus de temps, vous subirez la tarification adaptée au temps passé dans le parking. Dans le cas où vous voyagez pour plusieurs jours, un parking spécial est aussi prévu ainsi qu’une plaquette tarifaire correspondante. Vous pouvez consulter les prix avant de vous déplacer sur le site afin d’organiser vos prévisions budgétaires. Pour le stationnement de longue durée il faudrait prévoir en moyenne 120€ pour la semaine et 190€ pour le mois.
A lire également : Les avantages du service de voiturier à l’aéroport