Où aller en roumanie pour une semaine ?

Où aller en Roumanie pour une semaine ?

Pour un petit voyage de quelques jours, il est essentiel de bien choisir sa destination, afin de réellement profiter de son séjour. Vous envisagez d’effectuer un petit voyage d’une semaine en Roumanie ? Nous vous disons dans cet article où aller absolument.

Le palais du parlement

Le palais du parlement est un immense bâtiment. L’immeuble est probablement plus grand que ce que vous vous imaginez. L’énorme édifice s’étend sur une superficie de près de 350 000 mètres carrés. On y dénombre également un total de 1100 pièces. Encore appelé la « maison du peuple » depuis l’époque du Conducator, le palais du parlement est aujourd’hui le siège de deux grandes institutions roumaines à savoir : la chambre des députés et le sénat.

On considère depuis quelques années le palais du parlement comme le plus grand bâtiment de toute la planète. Encore une raison valable pour voyager en Roumanie. La plupart du temps, les visites organisées au sein du palais ne durent que deux heures. Elles n’englobent cependant pas tout le bâtiment, mais à peine 5 % de celui-ci.  

Dimitrie Gusti : visiter le musée du village

Le musée de Dimtrie Gusti vous plonge réellement dans la version rurale de la Roumanie. N’hésitez donc pas à l’explorer sous tous les angles possibles. S’étendant sur une superficie de plus de 12 hectares, celui-ci est formé d’un complexe de près de 300 habitations, de plusieurs fermes et même d’églises de différentes tailles faites exclusivement à partir de bois.

On y retrouve de même des moulins à vent et de multiples autres installations typiquement rurales, pour vous permettre de découvrir toute la diversité de l’architecture roumaine. Il faut de même préciser que ce musée est aussi le lieu idéal pour contempler divers objets d’arts traditionnels roumains. Vous pourriez vous servir de l’un de ces circuits touristiques pour une visite réussie.

Découvrez le château de Dracula

Pour tous les amateurs de films ou de séries télévisées mettant en scène des vampires, impossible de parler de la Roumanie sans évoquer le célèbre Dracula. Inspiré tout droit des traditions roumaines, Dracula est un personnage imaginaire qui joue le rôle du héros dans le film dont le titre porte son nom. Situé à Bran, le château de Dracula est considéré comme l’un des principaux lieux d’inspiration du film, qui a d’ailleurs connu un énorme succès.

Après avoir fait pendant de longues années objet d’une confiscation par les communistes, l’édifice est rendu aux Habsbourg qui en étaient les propriétaires. Ils s’en sont ensuite très vite servis pour créer le type d’ambiance « style vampire » que les touristes aiment.

Visitez la ville de Brasov 

Seulement 6 % de la population roumaine est hongroise et cette minorité réside à Brasov. Autrefois appelée Kronstadt, la ville de Brasov a conservé toute sa beauté depuis un nombre considérable d’années. Elle a la particularité d’être l’une des régions les plus animées du pays, notamment durant la période des vacances d’été. Fêtes nocturnes, jazz, musiques et danses typiquement roumaines, tout est au rendez-vous pour que vous puissiez vivre une expérience géniale. Pensez également à explorer un peu les alentours de Brasov.

You might also like